SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

1924 Paris

1924 Paris

Jeux de la VIIIe Olympiade

La devise olympique : " Citius, Altius, Fortius " (plus vite, plus haut, plus fort) fut adoptée aux Jeux de 1924 à Paris, de même que le rituel du lever de trois drapeaux à la cérémonie de clôture : celui du Comité international olympique, celui du pays hôte et celui du prochain pays à accueillir les Jeux. Ce fut également la première fois que des athlètes furent logés dans un ensemble pouvant ressembler à un village olympique, un groupement de maisonnettes de bois.

Pour la première fois de l’histoire olympique, le Canada ne gagna aucune médaille d’or, mais il mérita tout de même des médailles d’argent et de bronze. L’équipe d’aviron obtint la médaille d’argent dans les épreuves huit rameurs et les épreuves quatre rameurs sans barreur, et l’équipe de tir au pigeon d’argile remporta la médaille d’argent. Le boxeur Doug Lewis qui pesait 66,68 kg obtint une médaille de bronze, ce qui porta à quatre le nombre de médailles obtenues par le Canada. Soixante-treize athlètes canadiens participèrent à ces Jeux.

Porte-drapeaux

Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 25 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.