Le tableau principal de Roland-Garros a été dévoilé vendredi et trois Canadiens seront des tournois en simple: Milos Raonic, Eugenie Bouchard et Françoise Abanda.

Les trois joueurs tenteront de ravir un premier titre dans l’histoire du Canada aux Internationaux de France qui se tiendront du 28 mai au 11 juin à Paris.

Milos Raonic

Raonic, cinquième favori du tournoi, fera face à la 38e raquette mondiale Steve Darcis. Il s’agira d’un premier duel entre les deux joueurs. Le Canadien se retrouve dans la portion de tableau qui pourrait l’amener à affronter Grigor Dimitrov en quatrième ronde, Rafael Nadal en quart de finale et Novak Djokovic en demi-finale.

Raonic en sera à sa cinquième présence à Paris et son meilleur résultat est un quart de finale en 2014. Sa fiche sur terre battue en 2017 est de huit victoires et quatre défaites.

Milos Raonic retourne un service de Novak Djokovic durant les quarts de finale à Roland Garros en 2014. (AP Photo/Michel Euler)

Eugenie Bouchard

Embêté par une blessure à une cheville, Genie a tout de même décidé de prendre part au tournoi du Grand Chelem où elle sera confrontée à la Japonaise et 72e joueuse mondiale Risa Ozaki. Lors de leur seul affrontement en carrière à Indian Wells en 2016, Bouchard avait eu le dessus sur Ozaki en trois manches.

Si tout va bien, elle pourrait rencontrer sur son chemin Madison Keys en troisième ronde, Elina Svitolina en quatrième ronde et Simona Halep en quart de finale. Elle tentera de retrouver ses succès de 2014 sur la terre battue de Paris, où elle avait atteint la demi-finale.

‪Paris, you ready? 💪🏼🎾🥐‬

A post shared by Genie Bouchard (@geniebouchard) on

Françoise Abanda

Abanda, 191e joueuse mondiale, a quant à elle réussi à se hisser dans le tableau principal en remportant ses trois matchs de qualification. Elle participera ainsi à un deuxième tournoi du grand chelem de sa jeune carrière, après une présence aux Internationaux des États-Unis en 2014.

Elle croisera le fer avec la Française Tessah Andrianjafitrimo d’entrée de jeu et pourrait affronter la 11e favorite Caroline Wozniacki dès la deuxième ronde.

Françoise Abanda célèbre sa victoire face à Saisai Zheng lors du premier tour de la Coupe Rogers, le 26 juillet 2016.