Avec ses sixièmes Jeux olympiques qui pointent à l’horizon, Daniel Nestor n’aurait pu choisir meilleur moment pour remporter son 90e titre de double en carrière.

Oui, vous avez bien lu. L’athlète de 43 ans a réalisé l’exploit dimanche après midi au Citi Open de Washington avec le Français Édouard Roger-Vasselin, son partenaire pour l’occasion.

Daniel Nestor (de face) et Édouard Roger-Vasselin à la Coupe Rogers de 2015.

Daniel Nestor (à gauche) et Édouard Roger-Vasselin à la Coupe Rogers de 2015.

Le duo franco-canadien a terminé son parcours sans faille dans la Capitale américaine avec une victoire de 7-6 (3) et 7-6 (4) sur la paire formée du Polonais Lukasz Kubot et de l’Autrichien Alexander Peya en grande finale du tournoi.

À LIRE : Daniel Nestor se joint à l’équipe canadienne de tennis de Rio 2016

Il s’agit du deuxième titre ATP pour Nestor cette saison. Il avait raflé les honneurs sur gazon au tournoi de Nottingham avec Dominic Inglot, le mois dernier.

Daniel Nestor sera de retour sur les courts à Toronto, alors qu’il fera équipe avec son compatriote Vasek Pospisil dans ce qui sera la dernière pratique du duo canadien avant le tournoi olympique de double.

Daniel Nestor et Vasek Pospisil (de dos) aux Jeux olympiques de Londres en 2012

Daniel Nestor et Vasek Pospisil (de dos) aux Jeux olympiques de Londres en 2012

Partenaires à Londres 2012 et lors des affrontements de la Coupe Davis, Nestor et Pospisil – qui sont de solides joueurs de double – seront parmi les plus sérieux prétendants au podium à Rio. Au Brésil, Nestor tentera de remporter sa deuxième médaille olympique après avoir remporté l’or à Sydney en 2000.