À 21 jours des Jeux de Rio, Melissa Bishop a battu son propre record canadien sur 800 m en stoppant le chrono à 1 minute 57,43 secondes, vendredi soir à Edmonton

L’an dernier, Bishop s’est illustrée aux Championnats du monde d’athlétisme à Beijing en devant la première Canadienne à courir la distance sous 1:58. En fin de semaine, la nouvelle marque établie par la médaillée d’argent mondiale est cependant survenue dans des circonstances bien différentes.

À lire : Athlétisme Canada choisit 65 athlètes pour Rio 2016

Seulement une semaine après avoir décroché son billet pour Rio aux Essais olympiques, Bishop et quelques coéquipiers de l’équipe canadienne d’athlétisme nouvellement sélectionnés sont demeurés à Edmonton pour prendre part à une dernière compétition avant les Jeux.

Malgré les conditions pluvieuses tout au long de la semaine, le soleil est finalement apparu pour Bishop qui s’est imposée par plus de quatre secondes sur les autres coureuses pour décrocher la victoire.

À lire : Melissa Bishop améliore le record canadien du 800 m en salle

L’impressionnante performance de Bishop la place au troisième rang mondial des meilleurs temps enregistré cette saison derrière la Sud-Africaine Caster Semenya et Francine Niyonsaba du Burundi. Ces dernières ont établi leur chrono de référence lors de l’étape de Monaco de la Diamond League qui avait également lieu vendredi.

Bishop sera à surveiller aux Jeux de Rio alors que l’épreuve du 800 m féminin s’amorcera le 17 août au Stade olympique avec la présentation des quarts de finale. La course pour déterminer les médaillées se tiendra le 20 août.