Les volleyeuses Sarah Pavan et Heather Bansley ont conclu une autre saison remplie de succès en remportant une médaille d’argent au tournoi de Porec, en Croatie, pour une deuxième année de suite.

Lors du match pour la médaille d’or, le tandem canadien s’est incliné par la marque de 2-0 (21-19, 21-18) devant le duo allemand formé de Chantal Laboureaur et Julia Sude.

Pavan et Bansley ont obtenu leur billet pour la finale grâce à une victoire de 2-0 (21-17, 21-15) en demi-finale face à une autre paire allemande, celle-ci formée de Laura Ludwig et Kira Walkenhorst. Les Canadiennes ont du même coup stoppé la séquence de 19 gains consécutifs des Allemandes, gagnantes des deux derniers tournois du circuit de la FIVB.

En phase de groupe, Pavan et Bansley ont battu les Autrichiennes Katharina Schützenhöfer et Lena Plesiutschnig 21-15, 21-10, et les Finlandaises Riika Lehtonen et Taru Lahti 21-10, 2-17.

Heather Bansley (gauche) et Sarah Pavan en action au tournoi de Porec de la FIVB. (photo: Porec Major/FIVB).

Heather Bansley (gauche) et Sarah Pavan en action au tournoi de Porec de la FIVB. (photo: Porec Major/FIVB).

Malgré s’être incliné 2-1 (24-22, 19-21, 15-10) face à Marta Menegatti et Viktoria Orsi Toth, Pavan et Bansley ont terminé premières de leur groupe leur permettant d’accéder automatiquement à la deuxième ronde éliminatoire.

Les Canadiennes ont amorcé la phase éliminatoire avec une victoire de 2-0 aux dépens des Espagnoles Liliana Steiner et Elsa McMillan. Elles ont ensuite défait les Brésiliennes Fernanda Alves et Josi Alves 2-1 (21-15, 20-22, 15-12) en quarts de finale.

Cet été, Pavan et Bansley représenteront le Canada au tournoi olympique de volleyball de plage à Rio aux côtés de leurs compatriotes Jamie Broder et Kristina Valjas, et du duo Chaim Schalk et Ben Saxton chez les hommes. Le Canada espère obtenir une autre place à l’épreuve masculine lors du dernier tournoi de qualification olympique.