Milos Raonic avance en quarts de finale des Masters de Madrid après avoir battu le Français et septième tête de série Jo-Wilfried Tsonga en deux manches identiques de 6-4, jeudi soir.

Il affrontera le numéro 1 mondial Novak Djokovic vendredi.

@mraonic advances to his 6th straight QF to start 2016 after a 6-4, 6-4 win over #Tsonga at the #MMOpen. #CdnTennis

A post shared by Tennis Canada (@tennis_canada) on

C’est d’entrée de jeu que Milos Raonic a saisi l’occasion de briser son cousin français. N’offrant que très peu d’ouvertures, le Canadien – qui a décidé de laisser sa manche au vestiaire – n’a eu besoin que de 36 minutes pour clore la première manche.

En deuxième manche, Raonic a su garder son Sang-froid et annuler les deux seules balles de bris que son adversaire eut dans le match. Le Canadien a su convertir pas moins de 92 % de ses premières balles de service et l’emporter au bout d’une heure et 12 minutes.

Cette victoire vient porter à égalité (2-2) la fiche qui a face à Jo-Wilfried Tsonga. Ce dernier avait d’ailleurs remporté un match-marathon contre Raonic aux Jeux olympiques de Londres qui s’est conclu par une victoire du Français à la manche décisive (25-23).

Milos Raonic retrouvera un adversaire de taille en la personne de Novak Djokovic en quarts de finale. Le Serbe a montré la porte de sortie au spécialiste de la terre battue, l’Espagnol Roberto Bautista Agut, par la marque de 6-2 et 6-1.