Mikael Kingsbury a décroché l’or à la dernière Coupe du monde de la saison alors que l’équipe canadienne a mis la main sur les deux Globes de cristal et la Coupe des nations à Moscou, en Russie, samedi.

Andi Naude a terminé au deuxième rang chez les femmes et Philippe Marquis a remporté la petite finale pour grimper lui aussi sur le podium masculin des bosses parallèle et décrocher le bronze.

Mikaël Kingsbury pendant l'épreuve des bosses parallèles à Moscou, le 5 mars 2016. (AP Photo/Ivan Sekretarev)

Mikaël Kingsbury pendant l’épreuve des bosses parallèles à Moscou, le 5 mars 2016. (AP Photo/Ivan Sekretarev)

Mikaël Kingsbury, qui a remporté 12 des 16 dernières courses sur le circuit de la Coupe du monde, a dominé une fois de plus l’épreuve masculine. Il a battu le Français Benjamin Cavet en finale pour inscrire sa 33e victoire en carrière. Philippe Marquis a complété le podium en défaisant l’Américain Jeremey Cota dans la finale de consolation.

Mikaël Kingsbury embrasse le Globe de cristal qui le proclame champion des bosses pour la saison 2015-2016, le 5 mars 2016. (AP Photo/Ivan Sekretarev)

Mikaël Kingsbury embrasse le Globe de cristal qui le proclame champion des bosses pour la saison 2015-2016, le 5 mars 2016. (AP Photo/Ivan Sekretarev)

Avec tous les succès qu’il a connus sur les pistes cette saison, Mikaël Kingsbury s’est facilement emparé de son cinquième Globe de cristal de suite, prix qui couronne le meneur au classement général de la saison.

Andi Naude pendant l'épreuve des bosses parallèles à la Coupe du monde de Moscou, le 5 mars 2016. (AP Photo/Ivan Sekretarev)

Andi Naude pendant l’épreuve des bosses parallèles à la Coupe du monde de Moscou, le 5 mars 2016. (AP Photo/Ivan Sekretarev)

Chez les femmes, Andi Naude a gagné sa deuxième médaille de la saison, l’argent. La Canadienne a terminé derrière la Française Perrine Laffont of France et devant la Norvégienne Hedvig.

Chloe Dufour-Lapointe, qui s’est fait montrer la porte de sortie par sa compatriote Andi Naude plus tôt dans la compétition, a remporté son premier Globe de cristal en carrière tout juste devant sa sœur Justine qui prit le deuxième rang du classement général.

Avec cinq de ses skieuses dans le top 9 mondial et deux de ses skieurs dans le top 4, il n’est pas surprenant qu’Équipe Canada remporte la prestigieuse Coupe des nations, prix décerné au pays ayant le plus de points de Coupe du monde au terme de la saison.