24 volleyeurs canadiens sélectionnés pour les Jeux panam

Photo manchette : Jaimie Thibeault (G) et Brittany Page (Volleyball Canada)

Volleyball Canada a nommé, jeudi, ses équipes masculine et féminine en vue des Jeux panaméricains de Toronto.

Avec six joueurs sur le terrain, les athlètes chercheront à se frayer un chemin vers le podium au Centre des expositions de Toronto. Le tournoi féminin se déroulera du 16 au 25 juillet et le tournoi masculin du 17 au 26 juillet.

Daniel Lewis

Daniel Lewis (Volleyball Canada)

Basée à Gatineau, l’équipe masculine a connu un départ canon cette saison. En mai, ils ont battu Cuba à deux reprises à la Ligue mondiale de la FIVB devant une salle combe à Calgary. La victoire des Canadiens en Coupe des champions à Détroit le mois dernier, a permis à la formation de se qualifier pour la Coupe du monde FIVB qui aura lieu en septembre. La compétition servira de qualification en vue des Jeux olympiques de Rio 2016. L’équipe occupe actuellement la première place de son groupe en ligue mondiale.

La formation est composée de Dan Lewis, Steve Marshall, Gord Perrin, TJ Sanders, Gavin Schmitt, Dustin Schneider, Adam Simac, Toontje Van Lankvelt, Rudy Verhoeff, Graham Vigrass, Frederic Winters et du Sherbrookois Nicholas Hoag.

Brittany Page (G) et Lucille Charuk (Volleyball Canada)

La talentueuse équipe féminine a participé à la Coupe des Champions au début juin à Cuba. Les volleyeuses sont présentement au Pérou à la Coupe panaméricaine où elles ont remporté leurs trois premiers matchs. Les joueuses prendront part au Grand Prix mondial de la FIVB avant de s’envoler vers les Jeux panaméricains de Toronto.

Tesca Andrew-Wasylik, Lisa Barclay, Lucy Charuk, Dana Cranston, Marisa Field, Tabitha Love, Jennifer Lundqvist, Shanice Marcelle, Brittney Page, Kyla Richey, Danielle Smith et Jaimie Thibeault composent l’équipe finale chez les femmes.

Les athlètes canadiens aux Jeux panaméricains TO2015

En 1959, l’équipe masculine de volleyball faisait ses débuts aux Jeux panaméricains avec une 6e place au classement. Le meilleur résultat de la formation remonte aux Jeux de Winnipeg en 1999 où les volleyeurs avaient battu l’Argentine pour mettre la main sur la médaille de bronze. Les femmes ont enregistré leur meilleur résultat aux Jeux d’Argentine de 1995 en emportant le bronze.

Pour obtenir des billets