SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Jamie Benn propulse Équipe Canada en finale

Jamie Benn propulse Équipe Canada en finale

By Steve Boudreau

Le but de Jamie Benn en deuxième période s’est avéré suffisant pour permettre au Canada de vaincre les États-Unis 1-0 en demi-finale du tournoi olympique de hockey à Sotchi.

L’attaquant de 24 ans a marqué son deuxième filet du tournoi à 1 : 41 de la période médiane en déviant une passe de Jay Bouwmeester derrière le gardien de but américain, Jonathan Quick.

Jamie Benn, Jeff Carter,

L’auteur du but gagnant ne faisait pas partie du groupe de joueurs invités au camp d’orientation d’Équipe Canada l’été dernier. Il a éventuellement mérité sa place au sein de l’alignement canadien grâce à son excellent début de saison.

« Ça m’a motivé à connaître un bon début de saison avec mon équipe (Stars de Dallas), a expliqué Benn. J’ai travaillé très fort pour être ici aujourd’hui. »

Sochi Olympics Ice Hockey Men

Carey Price a été solide devant la cage canadienne stoppant 31 tirs pour ainsi obtenir son premier jeu blanc du tournoi.

« Notre jeu défensif a été excellent ce soir et nos avants ont bien joué, a dit le gardien du Canada. L’effort y était. Nous savions que les États-Unis formaient une bonne équipe, nous avons simplement trouvé le moyen de gagner. »

Le Canada affrontera la Suède pour le titre olympique le 23 février à 7 h 00 (HNE) au Palais de glace Bolshoï.

Enhanced by Zemanta

By Steve Boudreau

Rédacteur, médias sociaux

Identification Olympique

Sondage

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.