SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Athlètes de la semaine : Ryan Cochrane

Athlètes de la semaine : Ryan Cochrane

Ryan Cochrane a écrit une page de l’histoire aux 15es Championnats du monde de la FINA qui ont eu lieu à Barcelone en devenant le premier nageur canadien à gagner six médailles en carrière à des Championnats du monde, toutes à des épreuves individuelles.

Ryan CochraneLa première médaille de Cochrane est une médaille de bronze à l’épreuve de 800 m style libre. Au cours d’une finale emballante, il a terminé à un dixième de seconde de la médaille d’argent. Il s’agit de sa troisième médaille consécutive en Championnats du monde à cette épreuve non olympique, après sa médaille de bronze en 2009 et sa médaille d’argent en 2011.

Il a terminé avec sa troisième médaille d’argent consécutive en Championnats du monde au 1 500 m style libre derrière le Chinois Sun Yang, champion olympique en titre de l’épreuve. Le 1 500m style libre est l’épreuve phare de Cochrane depuis toujours. C’est dans cette épreuve qu’il a remporté la médaille d’argent olympique à Londres 2012 après la médaille de bronze qu’il a gagné à ses premiers Jeux olympiques en 2008.

La semaine de  Cochrane a commencé par une quatrième place au 400 m style libre, à seulement 0,17 seconde près de la troisième marche du podium. Il s’agissait quand même de son meilleur résultat en carrière, après une cinquième et une septième places en 2011 et 2009 respectivement.

Canadian Olympic Team

By Comité olympique canadien

En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et Canadiennes par la force du sport.

Identification Olympique

Sondage

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.