adidas s’affilie l’Équipe olympique canadienne

Aujourd’hui, adidas Canada et l’Équipe olympique canadienne ont annoncé une entente de partenariat de quatre ans qui fera d’adidas le fournisseur officiel de vêtements et de chaussures haute performance pour l’Équipe olympique canadienne. À l’automne 2013, adidas lancera sa toute nouvelle Collection haute performance de l’Équipe olympique canadienne – conçue expressément pour l’entraînement des athlètes et des sportifs canadiens de tous les niveaux.

La Collection haute performance de l’Équipe olympique canadienne a été mise au point pour offrir aux athlètes de tous les niveaux des vêtements et des chaussures de qualité olympique. Ces produits sont fabriqués de manière à accroître l’efficacité musculaire, à contrôler l’humidité et à isoler le corps, quel que soit le type de séance d’entraînement à laquelle l’athlète s’adonne. La collection comprend des vêtements de compression et d’entraînement; divers vêtements superposables pour l’entraînement à l’extérieur, dont des manteaux d’hiver, des vestes, des polars à enfiler et à glissière; des maillots de performance à manches courtes et à manches longues; des chaussures; et une gamme d’accessoires. Les vêtements porteront à la fois les logos d’adidas et du Comité olympique canadien.

Sport Chek a été désigné principal partenaire de vente pour la distribution de la gamme complète de la Collection haute performance de l’Équipe olympique canadienne d’adidas dans ses 170 magasins d’un bout à l’autre du pays, et ce, dès le lancement de la collection, le 7 novembre 2013. Sport Chek est un grand partenaire national du Comité olympique canadien et le fournisseur officiel d’équipements sportifs de l’Équipe olympique canadienne. Canadian Tire et Sports Experts, également de grands partenaires nationaux de l’Équipe olympique canadienne, offriront certains articles de la collection adidas dans leurs magasins partout au pays à compter du 30 novembre 2013.

Outre la collection haute performance, adidas et Sport Chek ont aussi annoncé qu’ils commanditeraient sept espoirs olympiques canadiens. Concourant dans certains des sports d’hiver les plus populaires au Canada, ces athlètes prendront part à des événements sportifs locaux dans toutes les régions du Canada afin de mousser la participation au sport, et ils feront aussi partie d’une nouvelle campagne de marketing à grand déploiement, cet automne, appelée « What it Takes » (#whatittakes). Cette campagne célébrera ce qu’il faut pour devenir un des meilleurs athlètes au monde et mettra en valeur la nouvelle Collection haute performance de l’Équipe olympique canadienne d’adidas. Voici les athlètes olympiques ainsi commandités :

·         Chris Del Bosco – Olympien de Vancouver 2010 (ski cross)
·         Erik Guay – Double olympien (ski alpin)
·         Charles Hamelin – Triple médaillé olympique (patinage de vitesse sur courte piste)
·         Kaillie Humphries – Médaillée d’or olympique de Vancouver 2010 (bobsleigh)
·         Meaghan Mikkelson – Médaillée d’or olympique de Vancouver 2010 (hockey sur glace)
·         Jon Montgomery – Médaillé d’or olympique de Vancouver 2010 (skeleton)
·         Maëlle Ricker – Médaillée d’or olympique de Vancouver 2010 (snowboard cross)

« Je suis vraiment heureuse d’être au nombre des athlètes choisis pour faire partie de ce partenariat avec adidas et Sport Chek », a déclaré Meaghan Mikkelson, médaillée d’or de Vancouver 2010. « J’ai déjà travaillé avec Sport Chek, et je peux affirmer que l’entreprise est vraiment engagée envers le sport et qu’elle cherche vraiment à inspirer les Canadiens à être plus actifs. Je suis aussi très emballée de travailler avec adidas, car la compagnie a une réputation béton partout dans le monde. Cette commandite m’aidera énormément à réaliser mes rêves olympiques. »

« Aujourd’hui, c’est pour moi le début d’une relation exceptionnelle avec adidas et Sport Chek, et c’est vraiment un honneur de me joindre à une équipe d’olympiens aussi impressionnants », a ajouté Erik Guay, double olympien. « Ce sont des initiatives comme celle-ci, où s’unissent le sport, les affaires et un engagement envers l’excellence, qui changeront un jour la culture du sport au Canada et qui, je l’espère, permettront aux athlètes de remporter plus de médailles. »

Grâce à cette relation historique entre le Comité olympique canadien, adidas Canada, Sport Chek et Canadian Tire, une gamme complète et spécialisée de vêtements haute performance de l’Équipe olympique canadienne sera offerte pour la toute première fois aux athlètes canadiens de tous les niveaux d’un bout à l’autre du pays.