Les deux ont été au sommet de leur sport respectif cette année, et cette semaine Mikaël Kingsbury et Dominique Maltais ont été nommés athlètes internationaux de l’année au Québec au cours d’un gala qui avait lieu à Montréal. C’est la raison pour laquelle les deux sont les athlètes canadiens de la semaine.

Kingsbury, 20 ans, a décroché le titre du Championnat du monde FIS 2013 en bosses et la médaille d’argent en bosses en parallèle. Durant la saison 2012-2013, le skieur de Deux-Montagnes au Québec est monté à cinq reprises sur la plus haute marche du podium, et il a ajouté une médaille de bronze à sa récolte pour remporter le globe de cristal en ski acrobatique et le globe de cristal en bosses pour la deuxième saison d’affilée.

Maltais (Petite-Rivière-St-François, QC), 33 ans, est montée six fois sur le podium du snowboard cross durant la saison de la FIS en récoltant quatre médailles d’or et deux d’argent. La double olympienne et médaillée de bronze olympique de 2006 a gagné le globe de cristal en snowboard cross pour la troisième saison consécutive et la quatrième fois en carrière. Elle a conclu sa saison en remportant la médaille d’argent aux Championnats du monde FIS 2013.