SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Performance en or pour Mikael Kingsbury dans l’État de New York

Performance en or pour Mikael Kingsbury dans l’État de New York
NADOLNY_Mark_COC_cropped

By Mark Nadolny

Mikael Kingsbury a encore amélioré sa remarquable fiche de podiums qui compte désormais 17 médailles consécutives après avoir remporté l’or hier avec un record personnel de 27,05 à l’épreuve de Coupe du monde qui se déroulait à Lake Placid, dans l’État de New York. L’athlète de 20 ans originaire de Deux-Montagnes (Québec) est toujours en tête du classement de la FIS dans la discipline des bosses masculines après sa victoire.

« Je suis super heureux, c’est merveilleux », a-t-il dit. « Ça montre que je travaille dans la bonne direction. Il reste encore évidemment beaucoup de choses à améliorer, mais aujourd’hui, je m’en suis bien sorti mentalement. »

La victoire était d’autant plus précieuse pour Mikael Kingsbury puisque cette épreuve était une des cinq compétitions ciblées à la suite de laquelle un podium pouvait aider les athlètes à devenir admissibles comme membres présélectionnés pour l’équipe olympique en direction pour Sochi 2014.

« Il s’agit de ma première épreuve de qualification olympique et j’ai débuté par une victoire », a affirmé Mikael Kingsbury.

L’argent en bobsleigh en Autriche

La médaillée d’or olympique de 2010 Kaillie Humphries et la freineuse Chelsea Valois ont remporté l’argent à Igls, en Autriche. Il s’agit d’une huitième médaille consécutive pour le duo en bobsleigh. Kaillie Humphries a fait passer sa fiche record du monde à 11 médailles consécutives et compte neuf victoires à l’occasion de ses 11 derniers départs. L’équipe a obtenu un temps de 1:48.66 pour ses deux descentes, seulement 0,01 seconde derrière la médaille d’or.

« C’est frustrant de perdre de si peu, mais j’ai fait une erreur et c’est ce qui m’a coûté », a déclaré Kaillie Humphries, pour qui le titre de championne au classement général de la Coupe du monde était presque déjà officiellement gagné. « D’un côté plus positif, je n’avais jamais bien réussi ici. J’avais déjà terminé en troisième place, et neuvième l’an passé, donc tout était possible. »

NADOLNY_Mark_COC_cropped

By Mark Nadolny

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 25 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.