Photo du COC : Phillip MacCallum

Cinq médailles au cours de la fin de semaine pour l’équipe de ski acrobatique

Travis Gerrits a remporté la médaille d’argent en sauts et les adolescents canadiens Dara Howell et Alex Beaulieu-Marchand ont remporté l’argent et le bronze respectivement en slopestyle pour faire monter à cinq le nombre de médailles qu’a remportées en fin de semaine l’Association canadienne de ski acrobatique.

Originaire de Milton (Ontario, Travis Gerrits, 21 ans, a obtenu 114,67 points au cours de la ronde de super finale de la compétition de la Coupe du monde qui s’est déroulée à Val Saint-Côme (Québec) pour terminer au deuxième rang après s’être classé neuvième la fin de semaine précédente en Chine.

Travis Gerrits, maintenant remis après sa difficile saison 2012 au cours de laquelle il a souffert d’une blessure au genou, était ravi de ses résultats.

« Je suis presque au septième ciel », a-t-il déclaré. « Je ne pourrais être on ne peut plus heureux. De me remettre de ma blessure de la saison passée et de réussir mes sauts, ici, c’est tout à fait fantastique. »

Dana Howell, de Huntsville (Ontario), a obtenu 85,8 points en Coupe du monde à l’épreuve de slopestyle qui avait lieu à Cooper (Colorado).

« Je sais que je m’entraîne bien », a expliqué l’athlète de 18 ans. « Et je sais que les figures que je fais sont toutes des figures que je sais faire, donc quand j’arrive en compétition, c’est tout comme si je faisais une routine d’entraînement. Je suis quand même très nerveuse et je dois composer avec tout ça, mais j’essaie d’avoir du plaisir et de simplement faire ce que je sais faire. »

Du côté des hommes, Alex Beaulieu-Marchand, 18 ans, a remporté sa première médaille en Coupe du monde de la FIS, le bronze, avec un résultat de 90,4 et a aussi réalisé, selon les juges, la meilleure figure de la journée.

« Je suis super content », a-t-il dit. « Je ne m’attendais à rien puisque je ne voulais que skier et m’amuser, mais j’y suis parvenu. Je ne pourrais être on ne peut plus heureux. Et je suis super emballé de possiblement avoir une chance de me rendre aux Jeux olympiques. Espérons que je monterai une autre fois sur le podium. »

Mike Riddle et Rosalin Groenewoud ont débuté la fin de semaine en gagnant l’or et l’argent, respectivement, à l’épreuve de demi-lune de la Coupe du monde qui se déroulait à Copper (Colorado).