Les sites de TO2015 impressionnent

À 942 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto, les délégués du Comité olympique canadien ont procédé mardi à la première visite officielle effectuée par un Comité national olympique. La délégation, composée du président du COC Marcel Aubut, du chef de la direction et secrétaire général Christopher R. Overholt et de la chef du sport Caroline Assalian a eu le privilège d’effectuer la première visite des installations qui accueilleront les meilleurs athlètes des Amériques dans deux ans et demi.

« Toronto 2015 est une priorité pour le Comité olympique canadien et l’ensemble de la communauté sportive canadienne, affirme Marcel Aubut. La visite qui se déroulera au cours des prochains jours nous permettra de faire beaucoup plus que de constater le progrès considérable des travaux, elle nous permettra de renforcer nos relations et de faire en sorte que nous disposions des renseignements nécessaires pour que notre équipe d’athlètes, d’entraîneurs et de membres du personnel de classe mondiale soit la mieux préparée pour les prochains Jeux en sol canadien. »

Pendant la visite des sites en construction et des futurs sites, les délégués du COC ont appris que les progrès s’effectuent dans les délais et dans les limites du budget. Les installations des Jeux de 2015 à Toronto seront situées aux quatre coins de la région du grand Toronto. Le vélodrome à la fine pointe de la technologie est situé à Milton en Ontario, le terrain de hockey sur gazon double se trouve sur le campus St. George de l’Université de Toronto et le tout nouveau stade d’athlétisme est à l’université York.