TORONTO – Le Comité olympique canadien félicitait vendredi deux icônes du sport canadien et légendes olympiques, Pat Quinn et Daniel Nestor, qui ont été décorés de l’Ordre du Canada lors d’une cérémonie à Rideau Hall.

« Ils ont tous deux fait beaucoup pour le sport au Canada, mais aussi pour le Canada, affirme le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut. Ils ont élevé le niveau dans leurs domaines respectifs. Ce faisant, ils ont laissé des souvenirs impérissables aux Canadiens ainsi qu’un héritage important pour l’ensemble du pays. »

Pat Quinn, originaire d’Hamilton en Ontario, a été entraîneur de l’équipe olympique canadienne de hockey sur glace médaillée d’or des Jeux d’hiver de 2002 à Salt Lake City. Daniel Nestor, né en Serbie, a participé aux Jeux olympiques à cinq reprises et a remporté une médaille d’or dans l’uniforme du Canada aux Jeux de 2000 à Sydney.
« Ce seront de véritables leaders du monde du sport et le Comité olympique canadien les félicite chaleureusement pour ce grand honneur, » ajoute Aubut.

L’Ordre du Canada est la pierre angulaire des distinctions honorifiques canadiennes et récompense les services insignes, le dévouement envers la communauté et les services rendus au pays. L’Ordre récompense tous les secteurs de la communauté canadienne.