Les Canadiens à surveiller – JOUR 10

Canoë-kayak
Le champion olympique, qui a porté deux fois le drapeau canadien, Adam van Koeverden (Burlington, Ont.) entrera en action aujourd’hui lors de l’épreuve du K-1 1000 m. Après avoir gagné une médaille d’argent à Beijing, Adam van Koeverden essaiera d’atteindre la plus haute marche du podium à Eton Dorney. Les séries commencent à 4 h 30, HNE. Une demi-heure plus tard, le natif d’Oakville, en Ontario et Olympien de troisième génération, Mark Oldershaw parcourra la même distance à bord de son canoë dans les séries de l’épreuve de C-1. Il essaiera d’améliorer sa performance des Jeux de Beijing ou il avait terminé au top 10.

Soccer
lors de sa première participation en demi-finale d’un tournoi olympique, la formation féminine canadienne affrontera sa rivale de l’Amérique du Nord, qui est également l’un des poids lourds du tournoi, les États-Unis. Le match verra la meilleure marqueuse du tournoi, Melissa Tancredi d’Ancaster, en Ontario se mesurer à l’Américaine Abby Wambach. Chacune entamera le match avec quatre buts à son actif. Le coup d’envoi est à 14 h 45, HNE.

Boxe
Après une attente pénible, la triple championne du monde Mary Spencer, de Windsor, en Ontario a pu obtenir un laissez-passer pour les débuts olympiques de la boxe féminine. Elle sautera dans le ring dans la catégorie des poids moyens (75 kg) après avoir été dispensée des éliminatoires. Elle combattra la Chinoise Jinzi Li of China à 1100 h, HNE.

Plongeon
Après avoir raté le podium avec son partenaire Reuban Ross au 3 m synchro, le vétéran olympique Alex Despatie essaiera de se rattraper au tremplin à l’épreuve individuelle. Il commence la ronde préliminaire à 14 h, HNE.