Faits saillants du jour 6

Le jour  6 a été rehaussé par la performance de l’équipage féminin du huit de pointe en aviron à Eton Dorney, qui a donné au Canada son septième podium des Jeux et sa deuxième médaille d’argent.

Natation
Jeudi, à la piscine, la Torontoise Martha McCabe a touché le mur après 2:23.16 à la finale du 200  m brasse pour prendre le 5e rang. Après avoir gagné une médaille de bronze au 100  m libre mercredi, Brent Hayden a arrêté le chronomètre de la demi-finale à 22.22 au 50  m libre pour finir 14e, ce qui n’a pas suffi pour avancer en finale. Leur coéquipière, Sinead Russell a inscrit un temps de 2:09.04 pour prendre le huitième rang de la demi-finale du 200  m dos et se tailler une place à la finale qui aura lieu vendredi soir.

Badminton
Après avoir remporté leur match de quart de finale (à la suite de la disqualification des équipes de la  Chine, de la Corée et de l’Indonésie) le double féminin canadien composé d’Alexandra Bruce  et de   Michelle Li   s’est incliné devant le Japon en demi-finale. Elles joueront le match pour la médaille de bronze samedi contre la Russie, à 10 h 30.

Judo
Jeudi, à Excel, la double Olympienne Amy Cotton (78  kg) de Judique, en Nouvelle-Écosse, a perdu le combat qui l’opposait contre Maryna Pryshchepa de l’Ukraine au tour éliminatoire.

Gymnastique
Le Greenwich Arena a vu la gymnaste Dominique Pegg, 18 ans, de Sarnia, en Ontario, se classer 17e à la finale du concours multiple individuel à ses débuts olympiques.

Voile
Zac Plavsic occupe le huitième rang chez les hommes dans la catégorie RS:X après six courses, tandis que sa coéquipière Nikola Girke a pris le neuvième également après six courses dans la catégorie RS:X chez les femmes. Après huit courses, Greg Douglas occupe le 15e rang dans l’épreuve masculine de la catégorie  Finn. Dans la catégorie 49er, l’équipage composé de Gordon Cook et de Hunter Lowden occupe la 15e place après huit courses. Dans la catégorie Star, Tyler Bjorn et Richard Clarke détiennent le 13e rang après huit courses.

Volleyball de plage
Sur le sable, À Horses Guard Parade, Marie-Andree Lessard et Annie Martin ont perdu par 2-1 contre des adversaires de taille, les Italiennes Greta Cicolari et Marta Menegatti en volleyball de plage. Ce fut leur dernier match de poule, et c’est ce match qui a scellé la fin de leur participation olympique.