L’équipe de tir vise la cible olympique

OTTAWA– Aujourd’hui, deux nouveaux athlètes ont été nommés pour se joindre au groupe d’élite que constitue l’Équipe olympique canadienne, alors que la Fédération de tir du Canada annonçait les noms des deux athlètes qui représenteront le Canada dans le sport du tir aux Jeux olympiques de 2012 à Londres. Cory Niefer et Dorothy Ludwig ont tous les deux été nommés pour faire partie du contingent canadien qui se rendra à Londres dans quelques semaines.

« Pour moi, le tir est un laboratoire qui m’aide à comprendre la vie et il m’a été bénéfique à bien des égards, a déclaré Cory Niefer. Je n’ai jamais imaginé, lorsque j’ai commencé, que cela me mènerait jusqu’aux Jeux olympiques. C’est un grand honneur de faire partie de cette équipe exceptionnelle. »

« Je pense que la seule personne qui aurait été plus fière que moi aurait été mon père, a commenté Dorothy Ludwig. Le tir a toujours été un sport de famille pour nous et cette nomination dans l’Équipe olympique canadienne est d’autant plus spéciale. Je suis impatiente de me rendre à Londres et d’écrire le prochain chapitre de la légende familiale. »

Tant Niefer que Ludwig en sont à leur première nomination dans l’Équipe olympique canadienne, mais ni l’un ni l’autre ne sont étrangers au parcours olympique. Si Niefer a participé aux Jeux de Beijing 2008 en tant qu’entraîneur, Ludwig quant à elle perpétue l’héritage familial alors qu’elle suit les pas de son père vers les Jeux olympiques et qu’elle est fièrement entraînée par nulle autre que sa sœur.

« Nous sommes heureux d’ajouter Cory et Dorothy à la liste grandissante d’athlètes exceptionnels qui porteront la feuille d’érable cet été à Londres, a commenté le chef de mission Mark Tewksbury. Je sais que ce sera l’expérience la plus extraordinaire de leur vie, et je suis fier de chacun d’eux. »

« Au nom de la Fédération de tir du Canada, j’adresse mes félicitations à Cory Niefer et Dorothy Ludwig — qui en seront à leur première participation aux Jeux olympiques — des réalisations qui leur ont valu des places de quota pour les Jeux olympiques de 2012 à Londres, a indiqué Asmir Arifovic, président de la Fédération de tir du Canada. Nous sommes fiers et heureux de suivre nos dévoués athlètes jusqu’aux dernières étapes de leur voyage olympique. »

« Tous nos athlètes ont emprunté des chemins olympiques différents pour se rendre jusqu’aux Jeux, et nos nouveaux membres de l’équipe ont également des histoires enlevantes à raconter, a ajouté Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. Leur talent et leur dévouement constituent un formidable ajout à l’Équipe olympique canadienne qui compte dans ses rangs des Canadiens exceptionnels. »