Les Gymnastes nommés pour les jeux de Londres

Aujourd’hui, 15 athlètes de plus ont été accueillis dans les rangs de l’Équipe olympique canadienne, alors que Gymnastique Canadaa nommé les athlètes qui représenteront le Canada dans le sport de la gymnastique à Londres, cet été.

« Ce seront mes quatrièmes Jeux olympiques d’affilée, mais ils seront aussi excitants, aussi significatifs et aussi importants que ceux de Sydney, d’Athènes et de Beijing, a commenté la triple médaillée olympique Karen Cockburn. Nous continuerons à travailler fort et à nous entraîner pour être sûrs de ne rien laisser au hasard dans notre préparation. »

« C’est formidable d’accueillir ces athlètes de la promotion 2012 dans notre équipe, a commenté Mark Tewksbury, le chef de mission de l’Équipe olympique canadienne pour les Jeux olympiques de 2012 à Londres. Ensemble, nous formons une équipe qui est décidée, déterminée et motivée par les défis. Les Jeux de Londres approchent à grands pas, je sais que les athlètes sont impatients de partir! »

Les 15 gymnastes nommés dans l’Équipe olympique canadienne 2012 sont, en gymnastique artistique masculine : Nathan Gafuik (Calgary, Alb.); en gymnastique artistique féminine : Kristina Vaculik (Whitby, Ont.), Victoria Moors (Cambridge, Ont.), Brittany Rogers (Coquitlam, C.-B.), Dominique Pegg (Sarnia, Ont.) et Ellie Black (Halifax); en gymnastique rythmique : Katrina Cameron, Rosie Cossar, Alexandra Landry, Anastasiya Muntyanu, Anjelika Reznik et  Kelsey Titmarsh, toutes de Toronto, et en trampoline : Karen Cockburn,  Rosie MacLennan et Jason Burnett, également de Toronto.

« Aujourd’hui, les rêves de toute une vie sont à un pas de devenir réalité pour ces jeunes gymnastes exceptionnels, a déclaré Jean Paul Caron, président de Gymnastique Canada. C’est très gratifiant d’être nommé dans l’Équipe olympique canadienne. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli à ce jour et nous savons que leur poursuite continue de l’excellence sera une source d’inspiration pour les autres athlètes qui souhaitent réaliser leurs rêves olympiques. »

« Les yeux du monde seront fixés sur Londres cet été, et nos athlètes canadiens brilleront sous les feux des projecteurs, a ajouté Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. Mes félicitations à ces nouveaux athlètes nommés qui, en tant que membres de l’Équipe olympique canadienne, nous aideront à réaliser notre objectif ambitieux d’un top 12 en 2012. »