Des joueurs de badminton nommés dans l’équipe olympique

MONCTON, N.-B. – Le Canada nommera quatre joueurs de badminton dans l’Équipe olympique canadienne 2012. Michelle Li (Markham, Ont.), Alexandra Bruce (Toronto, Ont.), Grace Gao (Calgary, Alb.) et Tobias Ng (Vancouver, C.-B.) représenteront le Canada à Londres.

Li prendra part au simple dames et fera équipe avec Bruce pour le double dames. Gao et Ng feront équipe en double mixte.

« La fébrilité entourant le compte à rebours vers les Jeux est en partie due au fait de voir l’équipe s’agrandir, se réjouit Mark Tewksbury, chef de mission de l’Équipe olympique canadienne 2012. Je souhaite la bienvenue à nos joueurs de badminton dans une équipe qui sera pour nous une source d’inspiration cet été. »

« Nos joueurs de badminton ont tout donné pour se rendre à ce niveau, déclare Sylvie Bernier, chef de mission adjointe de l’Équipe olympique canadienne 2012. Ils seront une source de fierté pour les Canadiens à Londres. »

« Je suis très fière de faire partie de l’Équipe olympique canadienne, affirme Li. Porter les couleurs du Canada aux Jeux olympiques est un rêve qui devient réalité. »

« Tous les athlètes de haute performance visent les Jeux olympiques, soutient Bruce. J’ai hâte d’être sur le court avec Michelle et de jouer. »

« Accéder à ce niveau a demandé énormément de travail, déclare Gao. Il y a encore beaucoup à faire avant Londres et j’ai vraiment hâte. »

« C’est un grand honneur de représenter le Canada aux Jeux olympiques, dit Ng. Les Jeux de Londres seront l’occasion de mettre en pratique tous les aspects de notre entraînement. »

« Les athlètes canadiens sont motivés, déterminés et prêts à affronter leurs adversaires, affirme Gene Edworthy, membre du Conseil d’administration du Comité olympique canadien. Nous sommes extrêmement fiers de vous et nous sommes impatients de vous voir tout donner sur le court à Londres. »