P&G appuie la quête de podium de l’équipe olympique

Toronto, 6 mars 2012

Le chemin vers Londres 2012 est un peu plus facile.

La compagnie Procter & Gamble, fière commanditaire de l’Équipe olympique canadienne a fait équipe avec certains visages familiers en vue de contribuer au succès de neuf grands espoirs olympiques canadiens.

Il s’agit d’un appui considérable apporté par une entreprise afin d’aider les athlètes à faire face aux coûts élevés de leur entraînement quotidien et de leurs compétitions en préparation à leur performance à Londres.

« Le Comité olympique canadien est heureux s’associer à P&G, qui continue d’aider à faire une différence à long terme pour les athlètes, a déclaré Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. »

« Nous apprécions le soutien continu de P&G à l’égard des athlètes canadiens qui se préparent pour les Jeux olympiques de 2012 à Londres. »

Les athlètes agiront comme ambassadeurs des marques de P&G et seront mis en vedette dans divers réseaux de distribution, comme la publicité, les offres promotionnelles en magasin, les relations publiques ainsi que les médias sociaux et numériques.

« Nous nous engageons à être le meilleur partenaire que le Mouvement olympique ait connu à ce jour, a déclaré Thom C. Lachman, président de Procter & Gamble Canada. L’engagement des athlètes à donner le meilleur d’eux-mêmes chaque jour et à viser l’excellence nous inspire; c’est pourquoi nous sommes extrêmement fiers de soutenir et d’encourager ces neuf athlètes de calibre international. »

Le triple médaillé olympique et double champion du monde en kayak Adam van Koeverden fait équipe avec P&G, tandis qu’Alexandre Despatie, double médaillé d’argent olympique et champion du monde dans trois disciplines se joint à Gillette, et la championne internationale de triathlon à l’avenir prometteur Paula Findlay se joint à P&G Soins de beauté pour femmes.

La médaillée de bronze olympique à la course de haies Priscilla Lopes-Schliep, qui vient de revenir à la compétition après avoir donné naissance à sa fille, fait équipe avec la marque Pampers.

La cycliste/patineuse de vitesse six fois médaillée olympique Clara Hughes et Secret travaillent ensemble tandis que la nageuse détentrice du record du monde, Annamay Pierse se joint à Pantene, et l’étoile du soccer de renommée internationale Christine Sinclair fait équipe avec Tide.

La triple championne du monde en boxe Mary Spencer s’associe à COVERGIRL tandis que le triathlonien vétéran médaillé d’or et d’argent, Simon Whitfield, se joint à Duracell.

P&G s’est engagée à soutenir le Comité olympique canadien (COC) pendant les dix prochaines années.