Le Comité olympique canadien soutient la journée « Bell Cause pour la cause »

Toronto, ON, 8 février 2012

TORONTO – Aujourd’hui, le Comité olympique canadien invite les Canadiens, d’un océan à l’autre, à « parler » en soutien à la santé mentale au cours de la journée « Bell Cause pour la Cause » de son grand partenaire national, Bell Canada. Dans le cadre de cette importante campagne dont le visage est l’Olympienne canadienne Clara Hughes, Bell Canada versera 5 cents à des programmes consacrés à la santé mentale pour chaque message texte envoyé et chaque appel interurbain effectué sur le réseau de Bell.

« Nous appuyons fermement les efforts de nos partenaires chez Bell Canada, qui travaillent à l’amélioration de la santé mentale partout au Canada, a déclaré le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut. Nous savons qu’un état d’esprit sain peut faire une énorme différence sur performance et la qualité de vie, et nous invitons tous les Canadiens à répondre à l’appel afin de soutenir cette cause importante. »

Au moins un Canadien sur cinq souffre de maladie mentale, et plusieurs d’entre eux hésitent à demander de l’aide en raison de la stigmatisation entourant la maladie. En encourageant l’ouverture et la collecte de fonds en soutien à la maladie mentale, l’initiative « Bell Cause pour la cause » contribue à faire une différence dans la vie des Canadiens de tous âges et de toutes les régions du pays.

L’initiative « Bell Cause pour la cause » est basée sur quatre piliers : la lutte contre la stigmatisation, l’accès aux soins, la recherche et les pratiques exemplaires en milieu de travail. Pour de plus amples renseignements sur la journée « Bell Cause pour la cause », visitez le http://www.bell.ca/Cause.