Le Comité olympique canadien nomme Dimitri Soudas au poste de directeur exécutif, Communications

Le Comité olympique canadien (COC) a nommé aujourd’hui Dimitri Soudas au poste de directeur exécutif, Communications. Soudas relèvera du chef du marketing, Derek Kent, et sa nomination entre en vigueur le 1er octobre.

Soudas, leader respecté dans le domaine des communications, qui possède une dizaine d’années d’expérience en communications, marketing, publicité, recherche sur l’opinion publique et en relations avec les médias, a été directeur des communications et porte-parole en chef du premier ministre Stephen Harper.

« Le leadership et l’expérience de Dimitri en communications, ses antécédents dans le milieu gouvernemental et sa compréhension des affaires internationales, font de lui un ajout exceptionnel à notre équipe de direction, a déclaré Chris Overholt, chef de la direction du COC. Son éthique de travail, son énergie et son professionnalisme aideront sans contredit à l’avancement de notre organisation et de la marque de l’Équipe olympique canadienne. »

Soudas, qui est originaire de Montréal, est parfaitement bilingue. Il verra à l’orientation générale, la gestion et la vision stratégique pour toutes les communications du COC, tant à l’interne qu’à l’externe. Soudas, qui sera un porte-parole clé de l’organisation, aura la responsabilité de la gestion des messages du COC sur la marque. Il jouera un rôle de premier plan dans la mise en œuvre de stratégies de communication auprès des intervenants et des groupes de partenaires : athlètes, fédérations nationales de sport (FNS), comités d’organisation, Sport Canada, les partenaires de diffusion ainsi que les partenaires du milieu des affaires. Il gérera l’équipe des communications du COC et agira à titre de principal responsable des communications du COC aux Jeux olympiques. Soudas sera basé au bureau du COC à Toronto et travaillera également dans les bureaux de Montréal et d’Ottawa afin de respecter la portée nationale de ses responsabilités.

« Je me réjouis de me joindre au Comité olympique canadien et de travailler avec les athlètes, les FNS et des leaders comme Marcel Aubut, Chris Overholt et Derek Kent ainsi qu’avec toute l’Équipe olympique canadienne, a commenté Soudas. Je suis très fier de me joindre à cette grande organisation canadienne à un moment aussi exaltant, peu de temps avant les Jeux olympiques de 2012 à Londres. »

En plus de ses responsabilités comme directeur des communications, Soudas était un conseiller clé auprès du premier ministre Harper sur les questions liées au Québec. Il possède une expérience prouvée en en communications et en stratégie de marque au niveau national et international. Soudas a déménagé à Ottawa en 2002, peu de temps après que l’entrée en fonctions de M. Harper comme chef de l’Alliance canadienne et chef de l’opposition officielle. En 2006, Soudas s’est joint au gouvernement du premier ministre Harper comme attaché de presse. Il a été promu au rang de directeur des communications au printemps 2010.

Dimitri Soudas parle couramment l’anglais, le français et le grec et possède des notions d’espagnol.