Une « vague » olympique déferle sur Toronto et parcourt le Canada

Un océan de rouge et de blanc a envahi le Yonge-Dundas Square de Toronto ce mercredi, alors que des centaines de partisans olympiques étaient rassemblés pour participer à grande « vague » virtuelle nationale.

Petro-Canada s’est associée au triple Olympien en patinage artistique Kurt Browning pour encourager les Canadiens à faire une énorme vague en plein cœur du centre-ville de Toronto. Des personnes de tout âge s’y étaient réunies malgré le temps frisquet afin d’encourager bruyamment les athlètes canadiens – ainsi que leurs familles – et leur témoigner leur soutien.

Dans les estrades temporaires qui avaient envahi le populaire district du magasinage, les participants ont mis en œuvre leurs meilleures techniques pour faire la vague sous la direction du légendaire Browning. Chaque personne a également eu l’occasion de créer sa propre vidéo de la vague virtuelle à l’événement en filmant ses mains dans les différentes positions simulant une vague.

Petro-Canada, commanditaire olympique officiel, reconnaît que la plupart des Canadiens seront en mesure de participer aux Jeux et a voulu tirer parti de la fierté canadienne et rallier toute la nation derrière les Olympiques en créant la plus grande vague au monde. Les Canadiens de tout âge, même ceux qui vivent à l’extérieur du pays, peuvent participer à la vague dans le confort de leur maison en visitant le www.revezgrand.ca et en sélectionnant l’onglet « Joignez-vous à la plus grande vague au monde ».

Cet événement a été conçu dans le cadre du programme Famille des athlètes canadiens de la compagnie qui vise à donner à tous les Olympiens et Paralympiens du Canada la chance d’avoir leurs familles à leurs côtés en 2010. Petro-Canada s’est engagée à fournir à deux membres de la famille immédiate des athlètes des billets pour assister aux épreuves, quatre nuits d’hébergement et le transport durant les Jeux.

Découvrez combien la vague a voyagé en visitant le site Web de Petro-Canada et en soumettant votre propre vague afin de montrer aux espoirs olympiques et paralympiques de 2010 que les Canadiens croient en leurs rêves.