Skylar Sieben en bob à deux.Photo AP/Matthias Schrader
Photo AP/Matthias Schrader

Skylar Sieben

Biographie

Skylar Sieben fera ses débuts olympiques à Milano Cortina 2026 en tant que freineuse de bobsleigh.

Sieben a participé à ses premiers Championnats du monde de l’IBSF en 2025, où elle a terminé en 11e place en bob à deux avec la pilote Cynthia Appiah.

Sieben a fait ses débuts internationaux sur le circuit de la Coupe du monde IBSF pendant la saison 2024-25. À sa première course en décembre 2024, elle et Appiah ont pris le 10e rang à Altenberg, en Allemagne. En février 2025, elle a remporté sa première médaille en Coupe du monde lorsqu’elle et Melissa Lotholz ont remporté le bronze à Lillehammer. Elle était de retour dans le top 5 en janvier 2026 lorsqu’elle et Appiah ont terminé cinquièmes à Altenberg.

Sieben a également pratiqué l’athlétisme. Elle a représenté le Canada lors des Jeux mondiaux universitaires FISU à Naples en 2019, où elle a terminé 12e à l’épreuve d’heptathlon. En tant que représentante de l’Université de l’Arizona, elle a participé en heptathlon aux Championnats de la NCAA 2021 et a été trois fois retenue au sein de l’équipe d’étoiles académiques.

À propos de Skylar

Débuts : elle a commencé à pratiquer le bobsleigh à l’âge de 24 ans sur l’insistance de l’un de ses entraîneurs d’athlétisme en Arizona. Autres intérêts : elle a obtenu une maîtrise en médecine cellulaire et moléculaire de l’Université de l’Arizona en mai 2024. Son projet de recherche portait sur la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse dans l’intestin grêle. Elle aime jouer au pickeball, au tennis et au volleyball de plage. Elle a une tortue qui se nomme Ashoka.

Palmarès international

Championnats du monde de l’IBSF : 2025 - 11e (bob à deux féminin)