Skye Clarke
Biographie
Skye Clarke fera ses débuts olympiques à Milano Cortina 2026. Elle a précédemment fait partie d’Équipe Canada pour les Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver de 2020 à Lausanne, où elle a pris part aux épreuves de slopestyle et big air en ski.
Clarke a fait ses débuts en Coupe du monde de la FIS au cours de la saison 2024-2025. Elle a obtenu son meilleur résultat en carrière sur le circuit en février 2025 lorsqu’elle a terminé neuvième en slopestyle sur les pentes locales de Stoneham, au Québec. Un mois plus tard, elle a fait ses débuts aux Championnats du monde seniors de la FIS.
Clarke a participé aux Championnats du monde juniors de la FIS 2019, où elle a terminé dans le top cinq en slopestyle.
Clarke a remporté le classement général de la Coupe Nor-Am en slopestyle et en big air lors de la saison 2023-2024 après avoir gagné les quatre épreuves dans lesquelles elle était inscrite. Elle a commencé à participer aux événements Nor-Am en 2019 et a, depuis, récolté sept victoires sur le circuit.
À propos de Skye
Débuts : Clarke a commencé à skier à deux ans. Elle a joint le club de ski acrobatique de Whistler à neuf ans après avoir été convaincue d’essayer le sport par ses amis. Autres intérêts : Skye Clarke aime lire, écouter de la musique de sa collection croissante de vinyles, faire de la planche à roulettes, jouer au golf et jouer au disque-golf.
Palmarès international
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver : 2020 — DNS (big air), DNS (slopestyle)
Championnats du monde de la FIS : 2025 — 17e (slopestyle), 18e (big air)
Championnats du monde juniors de la FIS : 2019 - 5e (Slopestyle), 12e (Big air)


