Naomi Urness
Biographie
Naomi Urness fera ses débuts olympiques à Milano Cortina 2026.
Urness a d’abord attiré l’attention sur la scène internationale lorsqu’elle est montée sur le podium de trois étapes consécutives de la Coupe du monde FIS en big air en skis en novembre et décembre 2025. Il s’agissait des premières épreuves de big air auxquelles elle participait en Coupe du monde. Elle a terminé en deuxième place à Secret Garden, troisième à Beijing et première, sa première victoire sur le circuit de la Coupe du monde, à Steamboat, au Colorado.
Urness a participé à sa première étape de la Coupe du monde en carrière en février 2025, l’épreuve de slopestyle à domicile sur les pentes de Stoneham, au Québec. Elle s’est jointe au circuit à temps plein pour la saison 2025-26.
À ses débuts aux X Games d’hiver en 2026, elle a remporté l’argent au slopestyle et terminé quatrième au big air.
Urness était au deuxième rang du classement de slopestyle/big air de la Coupe Nor-Am en 2022-23 et en 2024-25. Elle compte 12 podiums en carrière sur ce circuit, dont deux victoires en slopestyle.
Urness a participé aux Championnats du monde juniors de la FIS 2022, où elle a terminé quatrième en big air et sixième en slopestyle.
Elle a remporté l’argent à l’épreuve de slopestyle et terminé sixième en big air aux Jeux d’hiver du Canada 2023.
À propos de Naomi
Débuts : elle a commencé à skier à trois ans. Elle a pris des leçons de ski jusqu’à 10 ans. Ses sœurs et elle ont suivi les traces de leurs demi-frères en ski acrobatique lorsque Naomi avait 11 ans.
Palmarès international
Championnats du monde juniors de la FIS : 2022 – 4e (big air), 6e (slopestyle)
X Games d’hiver : 2026 – ARGENT (slopestyle), 4e (big air)



