Logan Thompson
Biographie
Logan Thompson fera ses débuts olympiques à Milano Cortina 2026. Sa seule autre expérience internationale a été lors du Championnat du monde de l’IIHF 2022. Il a joué quatre matchs avant de se blesser, le forçant à regarder le Canada remporter l’argent après une défaite en prolongation contre la Finlande en finale.
Thompson a remporté une coupe Stanley avec les Golden Knights de Vegas en 2023. Il avait signé avec le club en 2020 sans être repêché. Il a fait ses débuts dans la LNH en janvier 2022. Il a joué 3 saisons à Vegas avant d’être échangé aux Capitals de Washington en juin 2024.
Thompson a joué au hockey junior avec Brandon dans la WHL. Il a aidé les Wheat Kings à remporter le titre de la WHL en 2016. Il a été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles de la WHL en 2017.
Lorsqu’il n’a pas été repêché par une équipe de la LNH, Thompson a décidé d’étudier à l’université Brock, où il a fait sa marque pendant sa seule et unique saison de sport universitaire. Il a été nommé gardien et recrue de l’année de l’association de l’ouest du SUO en 2018-19.
Il est ensuite devenu professionnel et a joué dans l’ECHL avec Adirondack et la Caroline du Sud avant de finalement obtenir un contrat dans la LNH. Il a passé sa première année avec l’équipe de l’AHL de Vegas à Henderson et a remporté d’autres prix en 2020-21. Il a été nommé gardien par excellence de l’AHL en étant au sommet de la ligue pour le pourcentage de buts arrêtés et a été sélectionné sur l’équipe d’étoiles de la division et l’équipe des recrues de l’AHL.
Palmarès international
Championnat du monde de l’IIHF : 2022 - ARGENT


