Keaton Bruggeling prend le départ en bobsleigh.Photo AP/Seth Wenig
Photo AP/Seth Wenig

Keaton Bruggeling

Biographie

Keaton Bruggeling fera ses débuts olympiques à Milano Cortina 2026.

Bruggeling a participé à ses premiers Championnats du monde de l’IBSF en 2025, alors qu’il faisait partie de l’équipage à quatre de Taylor Austin qui a terminé en 8e place.

Bruggeling a fait ses débuts à la Coupe du monde IBSF en janvier 2025. En date de janvier 2026, son meilleur résultat est une sixième place obtenue en bob à quatre (en janvier 2025 à Innsbruck avec Pat Norton et en janvier 2026 à Altenberg avec Taylor Austin).

Il a commencé à participer aux épreuves de la Coupe nord-américaine à la fin de la saison 2022-23. Il a divisé sa saison 2023-24 entre le circuit de la Coupe nord-américaine et la Coupe européenne, qui est un autre circuit de développement.

Le passage du football au bobsleigh n’est pas unique en soi, mais Bruggeling est l’un des rares à pratiquer les deux sports en même temps. En tant que receveur éloigné, il a été sélectionné en troisième ronde, 22e au total, par les Redblacks d’Ottawa lors du repêchage de la LCF en 2022. Il a joué trois saisons à Ottawa avant d’aller à Hamilton en 2025. Il a joué au niveau universitaire pour l’Université Carleton dans l’OUA.

Palmarès international

Championnats du monde de l’IBSF : 2025 - 8e (bob à quatre masculin)

Championnats panaméricains : 2024 - BRONZE (bob à deux masculin), 4e (bob à quatre masculin)