Kati Tabin

Kati Tabin

Biographie

Kati Tabin a fait ses débuts au sein de l’équipe nationale féminine pendant la Série de la rivalité contre les États-Unis à l’automne 2025, quelques années après son retour au jeu.

Elle a joué au niveau universitaire pour l’université Quinnipac, où elle a été capitaine pendant sa saison de finissante. Après avoir terminé ses études à Quinnipac pendant la pandémie de COVID-19 en 2020, elle ne voyait pas d’options pour continuer à jouer au hockey. Écoutant les autres qui lui disaient qu’il était temps de se trouver un « vrai » travail, elle a décidé d’accrocher ses patins et est devenue instructrice sur la glace. En se trouvant entourée de jeunes filles qui aimaient le hockey, elle a réalisé à quel point elle s’ennuyait de son sport.

Elle a recommencé à jouer au hockey compétitif avec le Six de Toronto en 2022 au sein de la Fédération première de hockey. Tout en conservant son deuxième emploi en marketing pour Yamaha Motor Canada, elle a terminé au sommet du classement des points chez les défenseures et a aidé Toronto à remporter la Coupe Isobel.

Au lancement de la LPHF en 2023, Tabin a été repêchée au 30e rang par Montréal lors du premier repêchage de la ligue.

Tabin a joué pour le Manitoba aux Jeux d’hiver du Canada 2015.

À propos de Kati

Débuts : elle a commencé à patiner à l’âge de 4 ans et rejoint sa première équipe à 7 ans. Sa famille a toujours joué au hockey et elle voulait faire tout ce que son frère aîné faisait. Elle a joué dans une équipe masculine jusqu’au secondaire, car elle était l’une des seules filles à jouer au hockey dans sa ville. Autres intérêts : elle a terminé ses études à l’université Quinnipac en 2020, où elle a obtenu un baccalauréat en marketing et une maîtrise en administration des affaires. Elle aime profiter du plein air (chasse, pêche, camping, randonnée), lire et faire des casse-têtes ou des Legos pour arrêter de réfléchir. De tout et de rien : dicton favori : « Travaille en silence, laisse ton succès parler pour toi. »