Juliette Pelchat
Biographie
Juliette Pelchat fera ses débuts olympiques à Milano Cortina 2026.
Elle a déjà été membre d’Équipe Canada aux Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver en 2020.
Pelchat a participé à sa première Coupe du monde FIS en octobre 2022. En décembre 2025, elle a obtenu son meilleur résultat en carrière en Coupe du monde, une quatrième place au big air à Steamboat. Son meilleur résultat de la Coupe du monde en slopestyle est une sixième place à Calgary en février 2023.
Pelchat a participé aux Jeux d’hiver du Canada 2019 alors qu’elle n’avait que 14 ans. Elle y avait remporté une médaille d’argent en slopestyle et avait pris le 4e rang en demi-lune. Elle a remporté le titre national junior en 2019 et en 2020.
À propos de Juliette
Débuts : elle a commencé le snowboard à 3 ans. Son père, l’ancien planchiste professionnel JF Pelchat, l’avait amenée sur la piste-école pour essayer le snowboard après ses cours de ski. Elle pensait devenir une skieuse professionnelle jusqu’à ce qu’elle voit une vidéo de son père en snowboard à l’âge de 7 ans, puis elle n’a plus jamais touché ses skis. Elle a commencé la compétition à 10 ans. De tout et de rien : elle est inspirée par Anna Gasser (double championne olympique autrichienne en big air) et Zoi Sadowki-Synnott (médaillée d’or à Beijing 2022 en slopestyle et médaillée d’argent en big air de la Nouvelle-Zélande).
Palmarès international
Jeux olympiques d’hiver de la jeunesse : 2020 – 19e (slopestyle), DNS (big air)



