Gavin Rowell

Gavin Rowell

Biographie

Gavin Rowell s’apprête à participer à ses premiers Jeux olympiques à Milano Cortina 2026.

Rowell a fait ses débuts en Coupe du monde FIS en janvier 2019. Deux mois plus tard, aux Championnats du monde juniors FIS 2019, il a remporté la médaille d’argent en ski cross masculin.

Rowell s’est qualifié pour sa première petite finale sur le circuit de la Coupe du monde à Arosa en décembre 2023. Il a obtenu son meilleur résultat en Coupe du monde en mars 2024, lorsqu’il a remporté la petite finale à Idre Fjäll, pour terminer cinquième au classement général. Il a également participé à la petite finale à domicile, à Craigleith, en Ontario, en mars 2025. Il a réalisé cette performance peu avant de faire ses débuts aux Championnats du monde seniors FIS.

En 2018-19, Rowell a été champion du classement général de la Coupe Nor-Am en ski cross. En 2019-20, il a terminé deuxième au classement général du circuit. Il compte cinq victoires en carrière en Coupe Nor-Am. Rowell a pris part pour la première fois aux épreuves de la Coupe Nor-Am en 2016.

À propos de Gavin

Débuts : Ayant d’abord pratiqué le ski alpin, il est passé au ski cross à l’âge de 17 ans. Autres intérêts : Dans ses temps libres, il aime faire du vélo, aller en camping et entretenir ses voitures anciennes. Il a travaillé quatre ans pour le Calgary Stampede.

Palmarès international

Championnats du monde FIS : 2025 – 24e (ski cross)

Championnats du monde juniors FIS : 2019 – ARGENT (ski cross)