Cameron Spalding
Biographie
Cameron Spalding fera ses débuts olympiques à Milano Cortina 2026.
Spalding a remporté le globe de cristal en tant que champion du classement général de la Coupe du monde de la FIS en slopestyle masculin en 2024-25 après avoir remporté deux épreuves de la Coupe du monde à Cardrona et à Laax pendant cette saison. Il s’agissait de ses deux premières victoires en Coupe du monde. Sa première médaille de la Coupe du monde a été une médaille de bronze en slopestyle à Calgary en février 2023. Il a également terminé en troisième place en slopestyle à Laax en janvier 2024. Il a participé à sa première Coupe du monde en janvier 2022.
En 2022, Spalding est devenu le champion du monde junior en slopestyle masculin. Il a ensuite remporté une médaille d’argent en slopestyle aux Championnats du monde juniors de la FIS. Spalding a participé à ses premiers Championnats du monde seniors de la FIS en 2023. Il a obtenu son meilleur résultat des mondiaux en 2026, une sixième place en slopestyle.
À propos de Cameron
Débuts : il a commencé à faire du snowboard à 3 ans, suivant la passion de ses parents pour les sports de neige. Il a participé à sa première compétition à 6 ans. Il a participé au Camp des champions à Whistler à l’âge de 7 ans, ce qui lui a permis de mieux connaître la scène du snowboard. Sa famille avait un parc de snowboard sur une colline dans la cour, où il pouvait faire de la planche tout l’hiver. Autres intérêts :il suit de près la LNH. Il aime le golf, le wakeboard et la moto hors route en dehors de la saison de compétition.
Palmarès international
Championnats du monde FIS : 2025 – 6e (slopestyle), 23e (big air); 2023 – 16e (big air), 19e (slopestyle)
Championnats du monde juniors de la FIS : 2023 – ARGENT (slopestyle), 8e (big air); 2022 – OR (slopestyle), 5e (big air)



