Ashley Koehler
Biographie
Ashley Koehler fera ses débuts olympiques à Milano Cortina 2026.
Elle a remporté le bronze en bosses chez les femmes aux Championnats du monde juniors de la FIS 2023, où elle a également terminé au sixième rang à l’épreuve de bosses en parallèle. Elle a participé à ses premiers Championnats du monde seniors de la FIS en 2025, où elle s’est qualifiée pour la première ronde de finale en bosses.
Koehler a fait ses débuts sur le circuit de la Coupe du monde FIS en janvier 2024 à domicile à Val St-Côme, au Québec. Elle a obtenu son meilleur résultat de la Coupe du monde en carrière en janvier 2025, une septième place en bosses à Waterville, au New Hampshire. Il s’agissait de son troisième départ seulement en Coupe du monde.
Koehler était classée au troisième rang du classement général en bosses/bosses en parallèle de la Coupe Nor-Am en 2022-23. Elle avait commencé à participer à ce circuit la saison précédente. Elle a remporté sept médailles en carrière à la Coupe Nor-Am, dont trois d’or.
À propos d’Ashley
Débuts : elle a commencé à skier à 5 ans avec sa sœur jumelle, Kaylee, et leur père. Autres intérêts : elle aime jouer au soccer et surfer sur le lac pendant la saison morte.
Palmarès international
Championnats du monde FIS : 2025 – 18e (bosses), 19e (bosses en parallèle)
Championnats du monde juniors de la FIS : 2023 – BRONZE (bosses), ARGENT (bosses en parallèle par équipes), 6e (bosses en parallèle)



