Presse

PyeongChang 2018 : Équipe Canada à la fin du jour 1

PYEONGCHANG (10 février 2018) – Voici où se situe Équipe Canada à la fin du jour 1 des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 :

RÉSULTATS : Résultats des compétitions auxquelles participe Équipe Canada

HORAIRE : Horaire d’Équipe Canada à PyeongChang 2018

CITATIONS :

Charles HAMELIN

À propos de sa pénalité :

« C’était une course difficile. Il y avait pas mal de bons patineurs. J’ai essayé de revenir à l’avant, mais ça n’a pas bien fonctionné. En courte piste, ça arrive. »

À propos de ses autres épreuves :

« Je me concentre sur les deux prochaines courses pour m’assurer une place en finale. En ce moment, j’essaie de reprendre mes esprits et de me concentrer sur la prochaine journée. »

Mark McMORRIS

À propos de sa préparation en vue de la finale de dimanche :

« Je veux essayer de faire quelques rotations de plus et d’améliorer un peu mon passage sur le rail. »

« Je garde la magie pour demain. »

Max PARROT

À propos du parcours de slopestyle :

« Les rails sont très hauts. Certains sont plus grands que moi et je mesure 5 pi 11 po (1,80 m). Ils sont très hauts et très risqués, mais en trois journées d’entraînement, nous avons eu le temps de les comprendre. »

« L’angle des sauts est inhabituel pour moi, mais en slopestyle, c’est bien d’avoir des défis. »

À propos de ses notes de 83,45 points pour sa première descente et de 87,36 points pour la deuxième :

« Je suis vraiment content de ma première descente. J’ai fait les mêmes manœuvres, mais avec plus de précision. J’en ai mis plus sur le dernier saut, et je crois que ça a plu aux juges, donc je suis content. »

« Tout de suite après la première descente, je savais que 83 points étaient suffisants pour passer, mais je voulais nettoyer mes manœuvres un peu et faire une vraiment bonne descente. Ça a fonctionné. »

Au sujet de l’entraînement :

« C’est beaucoup, beaucoup d’années de planche et d’entraînement. J’ai travaillé très fort et je suis entouré d’une équipe qui m’aide. Je suis très reconnaissant. »

Alex GOUGH

À propos de la différence entre ses quatrièmes Jeux olympiques et les trois précédents :

« C’est un peu le même spectacle. Je suis un peu plus vieille, et je l’espère, un peu plus sage. J’ai du plaisir avec les filles et surtout avec Brooke (APSHKRUM). Ce sont ses premiers Jeux et je revis toute l’excitation à travers ses yeux. Nous sommes un bon groupe. »

Au sujet de ce qu’elle peut faire pour gagner une médaille après sa quatrième place à Sotchi 2014 :

« Je veux des descentes sans fautes. La seule chose que je peux contrôler, c’est ce que je fais sur la piste, dans mes départs et mes descentes, et espérer de bons résultats. »

« La piste est en bon état et les descentes ont l’air de très bien se dérouler. On verra comment ça ira le jour de la course. »

RENCONTRES MÉDIATIQUES DU LENDEMAIN :

Aucune rencontre médiatique n’est prévue au Centre principal de presse, à la Maison olympique du Canada et dans les Villages olympiques. Pour plus d’information, veuillez consulter le calendrier des rencontres médiatiques qui auront lieu après les séances d’entraînement et/ou les compétitions.

* Le calendrier des rencontres médiatiques peut changer.

-30-

CONTACTS POUR LES MÉDIAS :

Josh Su, agent du CPP et des relations médiatiques
Comité olympique canadien
Cell. : +82-10-7240-8075
Courriel : jsu@olympic.ca

Photi Sotiropoulos, chef des communications
Comité olympique canadien
Cell. : +82-10-7343-8075
Courriel : psotiropoulos@olympic.ca

Suivez-nous sur Twitter