Presse

PyeongChang 2018 : Équipe Canada à la fin du jour -1

PYEONGCHANG (8 janvier 2018) – Voici où se situe Équipe Canada à la fin du jour -1 des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 :

RÉSULTATS : Résultats des compétitions auxquelles participe Équipe Canada

HORAIRE : Horaire d’Équipe Canada à PyeongChang 2018

CITATIONS :

John MORRIS

À propos du changement de partenaire tout juste avant les essais olympiques canadiens, le mois dernier :

« Au Canada, on ne peut participer à la fois au tournoi de curling double mixte et au tournoi régulier des Jeux olympiques. Ma partenaire du double mixte était Rachel HOMAN. Rachel s’est qualifiée à l’équipe féminine, mais j’ai eu la chance de pouvoir m’associer avec Kaitlyn, une athlète exceptionnelle qui figure probablement en tête de liste de beaucoup d’hommes comme partenaire de double mixte. Nous avions déjà joué ensemble il y a six ou sept ans, mais notre plus important tournoi a été le double mixte des essais, et nous avons dû nous adapter très rapidement. Par chance, ce fut un long tournoi, parce que nous avons connu un départ difficile. Nous avons toutefois réussi à reprendre le dessus. »

À propos de leur adaptation :

« Nous n’avons eu qu’une demi-heure pour nous entraîner ensemble avant le premier match des essais, mais fort heureusement, une grande partie de l’entraînement en curling par équipes s’applique aussi au double mixte. Le plus difficile a été d’apprendre à communiquer et à reconnaître nos tendances de jeu respectives – c’est ce qui nous a demandé le plus de travail. Mais pour ce qui est du curling proprement dit, nous avons tous deux des habiletés naturelles. C’est aux petites nuances du curling double mixte que nous avons dû nous adapter. »

Kaitlyn LAWES

À propos de leur association de dernière minute :

« Ce qui est bien, c’est que nous nous connaissons depuis longtemps et avons beaucoup de respect l’un pour l’autre sur la glace – et c’est extrêmement important. Il faut pouvoir faire confiance à son partenaire lorsqu’il choisit de tenter un jeu particulier. Nous avons pleinement confiance l’un envers l’autre. Le plus grand défi, c’était d’apprendre à reconnaître les besoins de l’autre sur la glace, et nous y sommes arrivés grâce à notre ouverture d’esprit et notre honnêteté. Somme toute, ce ne fut pas vraiment difficile pour nous. »

RENCONTRES MÉDIATIQUES DU LENDEMAIN :

Aucun événement médiatique n’est prévu au Centre principal de presse, à la Maison olympique du Canada et dans les Villages olympiques le 9 février. Pour plus d’information, veuillez consulter le calendrier des rencontres médiatiques prévues après les séances d’entraînement et/ou les compétitions.

* Le calendrier des rencontres médiatiques peut changer.

-30-

CONTACTS POUR LES MÉDIAS :

Josh Su, agent du CPP et des relations médiatiques
Comité olympique canadien
Cell. : +82-10-7240-8075
Courriel : jsu@olympic.ca

Photi Sotiropoulos, chef des communications
Comité olympique canadien
Cell. : +82-10-7343-8075
Courriel : psotiropoulos@olympic.ca

Suivez-nous sur Twitter