TORONTO (6 février 2019) – Le Temple de la renommée olympique canadien, présenté par RBC intronisera la classe de 2019 cet automne. Le Temple de la renommée honore ainsi des Olympiens, des entraîneurs et des bâtisseurs (officiels, administrateurs, bénévoles et représentants des médias) canadiens qui incarnent les principes fondamentaux et les valeurs de l’olympisme avec distinction.

La période de mise en candidature pour les intronisations est maintenant ouverte et les candidatures seront acceptées jusqu’au 31 mars 2019 à 23 h 59 HE.

Les intronisés seront reconnus dans quatre catégories :

  • Athlète – Membre de l’équipe olympique du Canada qui a participé activement et a représenté le Canada à une épreuve des Jeux olympiques.
  • Équipe – Deux Canadiens ou plus de l’équipe olympique canadienne qui ont concouru ensemble dans une épreuve par équipe ou un sport par équipe.
  • Entraîneur(e) – Une personne qui a obtenu d’importants succès comme entraîneur(e) dans un(e) ou plusieurs sport(s)/discipline(s) olympique(s).
  • Bâtisseur(e) – Une personne qui a contribué à la croissance et au développement d’un(e) ou de plusieurs sport(s)/discipline(s) olympique(s) et/ou qui a contribué à la croissance et au développement du Mouvement olympique au cours de sa carrière. Les représentants des médias canadiens sont admissibles pour une intronisation dans la catégorie des bâtisseurs.

 

Les candidats dans toutes les catégories doivent détenir la citoyenneté canadienne ou avoir obtenu le statut de résidant au Canada au cours de leur carrière.

Depuis 1949, le Temple de la renommée olympique canadien a intronisé 429 athlètes, équipes, entraîneurs et bâtisseurs en reconnaissance de leurs réalisations exceptionnelles et leur incarnation des valeurs olympiques.

Les intronisés seront choisis par le comité de sélection du Temple de la renommée olympique canadien parmi les candidatures soumises. L’annonce dévoilant le groupe des intronisés suivra à une date ultérieure.

-30-

CONTACTS DU COC POUR LES MÉDIAS

Josh Su, spécialiste des relations publiques
Cell. : 647-464-4060
Courriel : jsu@olympic.ca    

Photi Sotiropoulos, directeur des communications et des relations médias
Tél. : 416-324-4298 / Cell. : 416-476-9174
Courriel : psotiropoulos@olympic.ca