Communiqué : Les équipes canadiennes olympiques féminine et masculine de hockey remportent le prix international de la meilleure équipe à sotchi

Le 7 novembre 2014

LES ÉQUIPES CANADIENNES OLYMPIQUES FÉMININE ET MASCULINE DE HOCKEY REMPORTENT LE PRIX INTERNATIONAL DE LA MEILLEURE ÉQUIPE À SOTCHI

BANGKOK, THAÏLANDE – Aujourd’hui, l’Association des comités nationaux olympiques (ACNO) tenait son premier gala de remise de prix, et le Canada a été récompensé devant les 204 comités nationaux olympiques (CNO) du monde entier en recevant les prix de la meilleure équipe féminine et de la meilleure équipe masculine des Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi.

Le Comité olympique canadien a célébré et partagé la nouvelle de la prestigieuse distinction avec ses partisans à domicile tandis que les représentants du Canada présents à l’assemblée générale de l’ACNO ont formulé les commentaires suivants :

« Le Canada a envoyé sa plus importante délégation d’athlètes et d’entraîneurs à Sotchi. L’équipe a récolté 25 médailles pour faire des Jeux de Sotchi les Jeux d’hiver à l’étranger les plus fructueux. Aujourd’hui, nous rendons hommage aux joueurs et joueuses de hockey olympique, dont les exploits ont soulevé les Canadiens, pour leurs efforts titanesques sur la patinoire. Au nom de tous les athlètes des Jeux de Sotchi, je remercie l’assemblée de l’ACNO pour cette prestigieuse distinction internationale », a commenté Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien

« Notre équipe a accompli quelque chose de véritablement spécial à Sotchi. C’est un grand honneur pour moi de représenter l’équipe de hockey féminin, mais aussi Hockey Canada tout entier, et d’accepter ce prix en leur nom. J’aimerais remercier l’ACNO pour cette distinction et, bien sûr, tous les Canadiens pour leur soutien indéfectible », a ajouté Caroline Ouellette, quadruple médaillée d’or olympique en hockey sur glace

« Bien que nous ayons eu à affronter des adversaires de taille, les programmes de Hockey Canada ont connu beaucoup de succès à Sotchi. C’est un grand honneur pour nous d’être nommés meilleures équipes féminine et masculine des Jeux par un organisme international. Merci au Comité olympique canadien d’avoir offert un soutien incomparable à nos athlètes et entraîneurs pendant les Jeux. Nos hockeyeurs olympiques ont donné aux Canadiens des souvenirs impérissables, et c’est avec une grande fierté que nous recevons cette récompense », a ajouté Bob Nicholson, vice-président de l’IIHF et ancien président et chef de la direction de Hockey Canada

Le prix de l’ACNO, conçu par GDE Bertoni, le fabricant de trophées italien derrière l’ionique trophée de la Coupe du monde de la FIFA, symbolise le potentiel universel de l’excellence sportive. Il représente une figure célébrant avec le logo de l’ACNO en main, représentant les 204 CNO du monde unis par le sport sur les cinq continents olympiques.

Des membres de chacun des 204 CNO étaient présents, ainsi que certains des meilleurs athlètes et entraîneurs au monde. Le gala de l’ACNO a été retransmis partout dans le monde par plus de 25 diffuseurs dans le but de rejoindre 350 millions de foyers.

Yvon Long, gestionnaire principal, Relations avec les médias
Tél. : 514-861-5180 / Cell. : 514-206-6720