Citation éclair
« Ce n’est pas le temps qui m’intéressait, je voulais faire un top 3 et passer à la demi-finale. J’avais quelques courbatures en me réveillant, je ne me suis pas entraînée hier, car j’avais pris une journée de congé après l’heptathlon. Aujourd’hui, c’était comme un échauffement pour me permettre de retrouver mes jambes. J’ai dit à mon corps qu’on n’avait pas encore fini de travailler. J’ai suivi la même routine et le même rythme, mais je savais que mon temps serait plus lent. »
– Jessica Zelinka après s’être qualifiée pour la demi-finale du 100 m haies avec un temps de 12,75 secondes.
« C’est un site formidable, et les officiels sont super. Nous avons une petite, mais une très bonne équipe. Tous les sept athlètes sont au sommet de leur forme. »
– Fred Jobin, entraîneur, K-2 1000 m
« C’est une course typique d’Adam. Il aime commencer avec une bonne course. Il a beaucoup mûri depuis les derniers Jeux. Il est très calme et reposé. »
– Mark Granger, chef d’équipe de canoë-kayak, après la victoire d’Adam van Koeverden dans sa série du K-1 1000 m avec un chrono de 3:28.697 pour avancer à la demi-finale.
« Ce n’était pas ma meilleure course ou mon meilleur départ; je passe à la prochaine ronde grâce à mon temps, et je ferai des ajustements la demi-finale. Le problème, c’était mon départ. Justyn (Warner) a dit que c’était fou au stade. Je n’étais pas là pour voir sa course hier, je devais me reposer, car il m’avait interdit de venir! »
– Nikkita Holder après s’être qualifiée pour la demi-finale du 100 m haies avec un chrono de 12,93 secondes.
« C’était bien, j’ai fait une bonne course. J’ai laissé beaucoup de choses sur la piste. J’étais un peu rouillée, car cela faisait longtemps que je n’avais pas concouru. Je peux aller beaucoup plus vite; il va falloir 12,6 secondes pour faire la finale, et un record personnel pour monter sur le podium. »
– Phylicia George après s’être qualifiée pour la demi-finale du 100 m haies avec un chrono de 12,83 secondes.
« J’ai eu un très bon départ, un différent couloir de départ, mais ce n’est pas un problème. Le vent est correct. Il affectera beaucoup plus les canoéistes. J’ai toute une journée pour récupérer. Je vais peut-être pagayer cet après-midi. Je suis de bonne humeur! »
– Adam van Koeverden après s’être qualifié pour la finale du K-1 1000 m avec un chrono de 2:13.12
« Je me sens bien. La série a été plus difficile que je le pensais. Il faisait chaud et c’est une course difficile à disputer si vite après la série. Deux de mes tantes, deux oncles, mon père, qui est également mon entraîneur, ma mère et ma soeur sont ici, de même qu’un grand nombre de cousins, et ça fait du bien. »
– Mark Oldershaw après s’être qualifié pour le C-1 1000 m avec un temps de 3:52.197.
« J’ai dit à Mark de faire jugement technique avant la course. Je lui ai dit qu’il était aussi bon que ceux qui étaient dans les autres couloirs. »
– Scott Oldershaw, entraîneur et père de Mark Oldershaw, sur les mots qu’il a dit à son fils avant la demi-finale au C1-1000 m.
« Ce fut une course agréable et confortable, mais je peux en donner plus. Du point de vue de la vitesse, je peux courir avec les meilleurs. J’ai été patient, je savais qu’ils me rattraperaient, j’ai été pris dans un étranglement, mais je n’ai pas cédé à la panique et j’ai poursuivi ma course, c’était la clé. »
– Geoff Harris après avoir inscrit un record personnel de 1:45.97 pour se qualifier pour la demi-finale au 800 m.
Bureau de presse du Comité olympique canadien:
Mathieu Gentes, attaché de presse, Athlétisme
Tél. : +44 7714000807
Courriel : mgentes@olympic.ca
Guy Napert-Frenette, attaché de presse, Cyclisme
Tel.: +44 7880060162
Email: guynf@olympic.ca
Lorraine Lafrenière, attachée de presse, Canoë-kayak
Tél. : +44 7880060146
Courriel : llafreniere@olympic.ca
Jane Almeida, agente des relations avec les médias, Équipe olympique canadienne 2012
Tél. : +44 7714000818
Courriel : jalmeida@olympic.ca
Dimitri Soudas, chef de presse, Équipe olympique canadienne 2012
Tél. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca