Au cours des 70 dernières années, RBC a promu la croissance du Mouvement olympique au Canada en soutenant des initiatives locales qui permettent aux jeunes d’avoir accès au sport et en fournissant aux meilleurs athlètes du pays le soutien supplémentaire dont ils ont besoin pour monter sur le podium olympique.

La plus grande institution financière du Canada est devenue un chef de file du développement de la prochaine génération d’Olympiens, notamment avec le lancement du Camp des recrues RBC en 2016.

RBC, CBC / Radio-Canada, le Comité olympique canadien et la Fondation olympique canadienne se sont associés en 2016 pour lancer le Camp des recrues RBC, une série d’événements régionaux d’évaluation conçus pour aider les sports partenaires à découvrir des athlètes au potentiel olympique.

Au cours des événements du Camp des recrues RBC, les organismes nationaux de sport et le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada testent la vitesse, la force, la puissance et l’endurance d’athlètes âgés de 14 à 25 ans. Les résultats sont ensuite comparés aux normes de référence de haute performance et jusqu’à 30 des meilleurs athlètes reçoivent le financement et le soutien nécessaires à la poursuite de leurs aspirations olympiques.

Au cours des trois premières années du programme, 5 500 athlètes ont été évalués à travers le Canada. Parmi ces 5 500 athlètes, 600 ont été identifiés comme possédant un fort potentiel et ont été invités à participer à des tests supplémentaires organisés par les organismes nationaux de sport.

Pour 2019, le Camp des recrues RBC s’appuie sur ce succès et ajoute des événements de qualification dans de nouvelles villes à travers le Canada. Nous nous sommes aussi associés à huit organismes nationaux de sport (Athlétisme Canada, Freestyle Canada, Canada Snowboard, Patinage de vitesse Canada, Cyclisme Canada, Aviron Canada, Rugby Canada et Canoe Kayak Canada). Cela donnera à plus de 3 000 athlètes encore à découvrir l’occasion d’entretenir davantage leurs rêves olympiques.

Pour plus d’informations sur le calendrier des événements 2019, sur les tests et sur la façon de vous inscrire à un événement de qualification, veuillez visiter notre site Web.

Pour une liste complète des athlètes de 2018 qui recevront du financement, rendez-vous sur Olympiens de demain RBC.