Au cours des 70 dernières années, RBC a promu la croissance du Mouvement olympique au Canada en soutenant des initiatives locales qui permettent aux jeunes d’avoir accès au sport et en fournissant aux meilleurs athlètes du pays le soutien supplémentaire dont ils ont besoin pour monter sur le podium olympique.

La plus grande institution financière du Canada est devenue un chef de file du développement de la prochaine génération d’olympiens, notamment et principalement avec le lancement du Camp des recrues RBC en 2016.

RBC, le Comité olympique canadien et la Fondation olympique canadienne se sont associés en 2016 pour lancer le Camp des recrues RBC, une série d’événements régionaux d’évaluation conçus pour aider les sports partenaires à découvrir des athlètes au potentiel olympique. Au cours des événements du Camp des recrues RBC, les organismes nationaux de sport et le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada testent la vitesse, la force, la puissance et l’endurance d’athlètes âgés de 14 à 25 ans. Les résultats sont ensuite comparés aux normes de référence de haute performance et jusqu’à 30 des meilleurs athlètes reçoivent le financement et le soutien nécessaires à la poursuite de leurs aspirations olympiques.

Au cours des cinq premières années du programme, plus de 8500 athlètes ont été évalués à travers le Canada. Parmi ceux-ci, 1000 ont été identifiés comme possédant un fort potentiel et ont été invités à participer à des tests supplémentaires organisés par nos organismes nationaux de sport partenaires.

Pour la sixième année du Camp des recrues RBC, la quête visant à identifier la prochaine génération de talents olympiques au Canada s’étend avec un nouveau format de qualification en mode virtuel. Les jeunes athlètes canadiens, quel que soit leur parcours sportif, auront accès aux dépisteurs du Camp des recrues RBC en ligne. Les athlètes sont encouragés à visiter le site CampdesrecruesRBC.ca pour des directives sur la façon de compléter les tests du programme en mode virtuel et savoir comment télécharger les résultats par vidéo sur le portail en ligne. La date limite de soumission est le 1er décembre 2020.

Nous nous sommes aussi associés à sept organismes nationaux de sport (Boxe Canada, Saut à ski Canada, Combiné nordique ski Canada, Cyclisme Canada, Aviron Canada, Patinage de vitesse Canada, Rugby Canada, Freestyle Canada et Canoë Kayak Canada). Cela donnera à plus d’athlètes qui n’ont pas encore été découverts l’opportunité d’alimenter davantage leurs rêves olympiques.

Pour plus d’informations sur les qualifications en mode virtuel, visitez le site CampdesrecruesRBC.ca.