Dylan Marineau fait une figure.LA PRESSE CANADIENNE/Jeff McIntosh
LA PRESSE CANADIENNE/Jeff McIntosh

Dylan Marineau

Biographie

Dylan Marineau fera ses débuts olympiques à Milano Cortina 2026.

Marineau a participé aux Championnats du monde de la FIS en 2023 et en 2025. Il a atteint la finale masculine en demi-lune à skis en 2025, terminant huitième.

Marineau a fait ses débuts en Coupe du monde de la FIS en décembre 2018. Il a obtenu son meilleur résultat en carrière à la Coupe du monde en février 2023 lorsqu’il a terminé cinquième à Mammoth Mountain. En date de janvier 2026, il a sept classements dans le top 10 en carrière, comprenant deux dans la saison 2025-2026.

Marineau a commencé à participer aux événements de slopestyle de la Coupe Nor-Am en 2016. Sa première victoire à une Coupe Nor-Am a été en demi-lune en février 2020. 

À propos de Dylan

Débuts : Dylan Marineau a commencé à skier à trois ans et a participé à sa première compétition de skis à slopestyle et à bosses à 11 ans. Son plus grand modèle positif est son père, Dennis Marineau, qui a compétitionné pour le Canada en bobsleigh à Albertville 1992. Il rêve d’aller aux Jeux olympiques depuis qu’il a entendu les histoires de son père sur les Jeux. Il a également été inspiré par la médaille d’or d’Alex Bilodeau à Vancouver 2010. Son frère jumeau, Evan, a récemment pris sa retraite de l’équipe nationale de skis à demi-lune. Autres intérêts : Marineau aime faire du vélo et du surf, être DJ et lire un bon livre de Stephen King. Durant l’été, il aménage des sentiers de vélo au Fernie Alpine Resort, mais il aimerait devenir pilote d’hélicoptère après sa carrière en ski. De tout et de rien : Il collectionne les écussons des places qu’il visite et il les coud sur son chandail des Flames de Calgary. Citation préférée : « J’appelle ça un environnement riche en cibles » — Maverick, Top Gun

Palmarès international

Championnats du monde de la FIS : 2025 — 8e (demi-lune); 2023 - 15e (demi-lune)