Le Canada remporte son premier match au Championnat du monde de curling double mixte
Jocelyn Peterman et Brett Gallant ont amorcé leur quête de qualification olympique en curling double mixte avec une victoire.
Ils représentent Équipe Canada cette semaine au Championnat du monde de curling double mixte 2025 à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. À la fin du tournoi, le 3 mai, sept pays (en plus de l’Italie, en tant que nation hôte) obtiendront leur place pour le tournoi olympique de double mixte aux Jeux de Milano Cortina 2026, en fonction des résultats combinés des mondiaux de 2024 et 2025.
En tant que gagnants des Essais canadiens de curling double mixte en janvier dernier, Peterman et Gallant s’assureraient aussi leur propre billet pour Milano Cortina 2026 s’ils parviennent à décrocher la qualification pour le Canada.
Nous suivrons leur parcours tout au long du tournoi à la ronde. Les trois meilleures équipes de chaque groupe accéderont au tour éliminatoire.
26 avril : Canada c. Allemagne
Peterman et Gallant ont amorcé leur championnat du monde avec une victoire de 10-5 contre l’Allemagne samedi.
Le Canada a inscrit un premier point dès le début, mais l’Allemagne a répliqué avec deux points au deuxième bout, prenant l’avance 2-1 après trois bouts.
L’élan est ensuite resté du côté canadien : un doublé au cinquième bout a donné une avance de 6-3 à Peterman et Gallant, avant qu’ils ne scellent la victoire avec quatre autres points au dernier bout.
Plus tard dans la journée, le Canada croisera le fer avec le Danemark pour poursuivre son tour préliminaire.