Équipe Canada récolte 6 autres médailles aux Championnats ISU des quatre continents de patinage de vitesse courte piste
Après avoir remporté cinq médailles samedi à la troisième édition des Championnats ISU des quatre continents présentés à Laval, les Canadiens ont remporté six autres médailles ce dimanche, incluant trois médailles d’or.
William Dandjinou a gagné l’or au 1000 m masculin. Le Sud-Coréen Park Ji Won a gagné l’argent et le Japonais Yui Matsubayashi la médaille de bronze.
Courtney Sarault et Danaé Blais ont partagé le podium au 1000 m féminin. Avec un temps de 1:29,208, Sarault est montée sur la deuxième marche du podium, alors que Blais a remporté le bronze avec un temps de 1:30,613. L’Américaine Kristen Santos-Griswold a gagné l’or avec un temps de 1:28,706.
Au relais mixte, l’équipe composée de Sarault, Steven Dubois, Florence Brunelle et Jordan Pierre-Gilles a remporté l’or devant les États-Unis, médaillés d’argent et la Chine, médaillée de bronze.
Au relais féminin 3 000 m, l’équipe canadienne formée de Brunelle, Sarault, Blais et Cynthia Mascitto a mis la main sur la médaille d’or, terminant devant le Japon et le Kazakhstan, respectivement médaillé d’argent et de bronze.
L’équipe masculine de relais 5000 m composée de Dubois, Dandjinou, Pierre-Gilles et Jérôme Courtemanche a terminé avec la médaille de bronze. Les Canadiens ont raté de peu l’or, terminant avec un temps de 7:13,556 derrière la Corée, médaillée d’or avec un temps de 7:13,143. La Chine a remporté l’argent avec un temps de 7:13,463.