Linda Morais remporte une médaille de bronze aux Championnats du monde de lutte
Linda Morais a remporté son match pour la médaille de bronze contre l’Indienne Nisha Dahiya aux Championnats du monde de lutte à Belgrade, en Serbie.
En finale, Morais a cédé quatre points au début du combat, mais est revenue en force en marquant deux points, puis a ajouté un autre point qu’elle a transformé en un tombé pour gagner la médaille de bronze contre Dahiya.
L’Ontarienne est montée sur le tapis dans la catégorie des 68 kg à la conquête d’une médaille après s’être inclinée 8-5 en quart de finale face à l’éventuelle médaillée d’argent Ami Ishii du Japon.
Morais s’est retrouvée dans le match de repêchage contre la Française Pauline Denise Lecarpentier. La Canadienne a remporté une victoire de 2-1 sur son adversaire, lui permettant de se diriger vers la finale pour la médaille de bronze.
Il s’agit de la deuxième médaille du tournoi pour Équipe Canada. Mardi, Karla Godinez Gonzalez a décroché une médaille de bronze dans la catégorie des 55 kg en battant la Moldave Mariana Dragutan 6-2. Dans la catégorie des 62 kg, la Canadienne Ana Godinez Gonzalez s’est inclinée 4-3 dans le combat pour la médaille de bronze face à la Chinoise Xiaojuan Lou.
Les Championnats du monde de lutte se poursuivent jusqu’au 18 septembre à Belgrade, en Serbie.