Emy Legault en train de courir lors d'un triathlon format sprintWorld Triathlon
World Triathlon

Triathlon : Emy Legault et Tyler Mislawchuk remportent l’argent au Mexique

Équipe Canada s’est démarquée à la Coupe du monde de triathlon de Huatulco au Mexique, récoltant deux médailles d’argent par l’entremise d’Emy Legault et de Tyler Mislawchuk.

Chez les femmes, Emy Legault a signé son premier podium en carrière sur le circuit de la Coupe du monde. Lors de cette course de format sprint, elle a réalisé un chrono total d’une heure et 13 secondes pour conclure au 2e rang derrière l’Allemande Annika Koch (1:00:01) et tout juste devant Bianca Seregni de l’Italie (1:00:15).

Sous une chaleur avoisinant les 30 degrés Celsius, la course a été très serrée alors qu’un large peloton s’est réuni à la toute fin de la portion de vélo. La course allait donc se jouer sur le 5 km de course à pied où Legault s’est signalée, dépassant même Seregni dans les derniers mètres pour monter sur la deuxième marche du podium.

L’athlète canadienne avait terminé au 14e rang l’an dernier au même endroit.

Du côté masculin, Tyler Mislawchuk tentait de réaliser l’exploit de gagner la course mexicaine pour une troisième fois consécutive, mais il est arrivé à court de justesse en terminant au deuxième rang.

À LIRE : Tyler Mislawchuk champion du triathlon de Huatulco

Un intervalle de seulement trois secondes séparait les médaillés. Lors d’une fin de course palpitante, l’Espagnol Genis Grau a résisté à la poussée de ses concurrents et pour l’emporter avec un temps de 53 minutes et 47 secondes. Mislawchuk a franchi la ligne d’arrivée une seconde plus tard et Miguel Hidalgo, du Brésil, a suivi une seconde après le Canadien.

Ces résultats sont de bon augure pour les Canadiens à l’aube des Championnats du monde de triathlon sprint et à relais qui auront lieu à Montréal la fin de semaine prochaine du 24 au 26 juin.