THE CANADIAN PRESS/Jacques Boissinot
THE CANADIAN PRESS/Jacques Boissinot

Prenez l’air avec les skieurs de sauts et de bosses d’Équipe Canada

Nous avons rassemblé les moments créatifs et divertissants d’entraînement des athlètes d’Équipe Canada dans une série d’articles #EntraînementsDuMardi. Découvrez-en de différents sports ici.


À l’approche de Beijing 2022, les stars du ski du Canada se mettent au travail et s’entraînent à fond. Bien que les places de quota olympiques pour les bosses et les sauts n’aient pas encore été attribuées, ces athlètes se préparent à compétitionner pour une place sur la plus grande scène sportive du monde.

1. C’est dans son ADN

Miha Fontaine est issu d’une profonde tradition d’excellence en ski. Son père Nicolas a été trois fois olympien et champion du monde de saut acrobatique. À seulement 17 ans, Fontaine suit les traces de son père, après avoir été nommé vainqueur du circuit FIS NorAm 2020 et a fait sa première saison complète de Coupes du monde en 2020-2021. Voyez-le à l’oeuvre sur les rampes d’eau dans cette vidéo.

2. Tourner au bon moment

Émile Nadeau, 17 ans, s’est envolé vers son meilleur résultat de Coupe du monde en février lorsqu’il a terminé quatrième à Deer Valley, en Utah. Ici, nous avons un aperçu du temps de suspension dont cet adolescent est capable.

3. Prête pour le podium olympique

Marion Thénault est montée sur la plus haute marche du podium pour la première fois de sa carrière en Coupe du monde en mars, concluant ainsi en beauté sa première saison complète sur le circuit. L’athlète de 21 ans a connu un début de carrière extrêmement prometteur, et ses mouvements sur les rampes d’eau montrent pourquoi elle est prête à se qualifier pour Beijing 2022.

4. Profiter du moment

La double médaillée olympique Justine Dufour-Lapointe espère se qualifier pour ses troisièmes Jeux olympiques en 2022. Inutile de dire qu’elle apprécie le moment, surtout lorsqu’il s’agit d’être à bord d’un hélicoptère dans les Alpes suisses.

Elle est toujours à pied d’œuvre sur les pistes, même si elle travaille en même temps ses mouvements disco.

5. La constance est la clé

Gabriel Dufresne participe à des Coupes du monde de ski de bosses depuis près d’une décennie, mais il a fait ses débuts en Championnats du monde en 2021. Il espère participer aux Jeux Olympiques pour la première fois en 2022 et nous montre sa bonne forme dans ses vidéos d’entraînement.

6. Le roi de la montagne

La star canadienne de ski acrobatique Mikaël Kingsbury est revenu après avoir raté une bonne partie de la saison en raison d’une blessure au dos. Il a rebondi en remportant l’or aux quatre compétitions auxquelles il a participé, incluant la médaille d’or en bosses et en bosses parallèles aux Championnats du monde de ski acrobatique 2021.

Ses vidéos d’entraînement montrent à quel point ça a l’air facile pour lui alors qu’il se prépare à défendre son titre olympique.

7. Skier par temps chaud

Brenden Kelly vient de connaître une saison exceptionnelle après avoir terminé la saison 2020-2021 au 11e rang du classement de la Coupe du monde, un sommet de sa carrière. Bien que ce saut à ski par temps chaud semble amusant, Kelly est clairement au travail.