Suivez l’entraînement des athlètes d’Équipe Canada en patinage de vitesse courte piste
Nous avons rassemblé les moments créatifs et divertissants d’entraînement des athlètes d’Équipe Canada dans une série d’articles #EntraînementsDuMardi. Découvrez-en de différents sports ici.
Il est important pour les athlètes de diversifier leurs routines d’entraînement. Des exercices ciblés permettent de travailler le côté athlétique, tandis que des environnements variés aident à garder leur esprit vif et concentré.
Voyez comment les patineuses et patineurs de vitesse courte piste d’Équipe Canada s’entraînent, autant sur glace que hors glace.
1. Steven Dubois
L’haltérophilie est assez impressionnante en soi, mais soulever un poids lourd tout en conversant son équilibre sur un seul pied ? Quelque chose nous dit que Steven Dubois ne manque jamais une occasion d’entraîner ses jambes.
2. Charles Hamelin
De retour de blessure, le quintuple médaillé olympique Charles Hamelin travaille sans relâche dans le gymnase. Il a comme objectif de participer à ses cinquièmes Jeux olympiques cet hiver.
3. William Dandjinou
William Dandjinou nous donne un aperçu de sa routine d’entraînement au gymnase avec cette vidéo stylisée. Il a fait ses débuts sur le circuit de la Coupe du monde lors de la saison 2019-2020.
4. Courtney Sarault
Courtney Sarault nous montre comment son entraînement a commencé… et comment il s’est terminé après 140 tours. La vice-championne du monde de l’ISU sur courte piste en 2021 est définitivement prête à reprendre la compétition.
5. Une course entre coéquipiers
Charles Hamelin, Pascal Dion, Maxime Laoun, Steven Dubois et William Dandjinou se sont affrontés dans une course à l’aube des Championnats canadiens courte piste 2021.
6. Camille Serres-Rainville
Camille De Serres-Rainville diversifie son entraînement en faisant du vélo dans les rues de Québec. Aux essais canadiens pour déterminer l’équipe olympique de 2018, elle a terminé sixième au 1500 m. Elle affirmait à l’ISU : « C’était la première compétition où j’avais vraiment l’occasion de me battre avec les meilleures filles au Canada pour une place dans une équipe. J’ai pu comprendre tout le potentiel que j’avais et ça m’a donné confiance. »