Leylah Fernandez durant la finale des Internationaux des États-UnisAP/Elise Amendola
AP/Elise Amendola

Internationaux des États-Unis : Le parcours extraordinaire de Fernandez se termine en finale

Après un magnifique tournoi, Leylah Fernandez s’est inclinée en finale des Internationaux des États-Unis contre la Britannique Emma Raducanu en deux manches de 4-6 et 3-6.

En première manche, perdant 0-2, Leyla Fernandez est revenue pour briser Emma Raducanu et mettre le pointage à 1-2. Au point suivant, elle a ramené le match à service égal 2-2 par la suite. À la toute fin, Fernandez s’est inclinée face à son adversaire pour perdre la manche 4-6.

Avec du rattrapage à faire, Fernandez a profité du début de la deuxième manche pour prendre les devants en brisant la Britannique pour mener 2-1.

Raducanu a profité d’une ouverture pour briser la Canadienne deux fois d’affilée et mener la manche 4-2. Fernandez s’est accrochée autant qu’elle l’a pu, en ramenant le pointage à 3-5, mais un temps d’arrêt médical demandé par la Britannique pour une blessure au genou alors que Fernandez se trouvait avec une balle de bris a eu raison de son rythme de jeu. Raducanu a su profiter du moment à la reprise pour remporter les honneurs 6-3 avec un as.

Ce n’est pas que sur le court que Leylah Fernandez a conquis les coeurs des New-Yorkais. Lors de son discours d’acceptation de son trophée de finaliste, la Canadienne a livré un touchant message pour honorer le triste anniversaire des 20 ans du 11 septembre 2001.

À LIRE : En quelques chiffres : Leylah Fernandez finaliste au US Open

Le parcours de Leylah Fernandez a été grandiose tout au long du tournoi. La jeune Canadienne de 19 ans a remporté des grands matchs contre des joueuses expérimentées : Naomi Osaka, Angelique Kerber, Elina Svitolina et Aryna Sabalenka. Fernandez est une joueuse à suivre dans le futur!